L’huile de coco, pourquoi cet engouement?

huile de coco
Noix de coco

L’huile de coco connaît de plus en plus d’adeptes. Cédant à cette folie, je me suis achetée mon premier pot de cette huile.

L’huile de coco est une huile végétale extraite de la chair ou albumen séché de la noix de coco.
C’est un produit qu’on voit de plus en plus sur les étagères des épiceries bio, et des magasins de produits naturels, et de plus en plus de personnes ne jure que par elle.
c’est un produit qui peut être utilisé dans la cuisine, la salle de bain ainsi que la chambre à coucher.
Je vous détaille ici mes recherches sur les bienfaits de cette huile ainsi que mon propre constat après son utilisation.

Produit santé?

La graisse de noix de coco est composée  à 90% d’acides gras saturé. Ça reste malgré ça un produit très bénéfique pour la santé pour les raisons suivantes :

  • L’huile de coco peut améliorer le taux de cholestérol sanguin et peut diminuer votre risque de maladie cardiaque : De nouvelles études montrent que les gras saturés n’ont aucune incidence sur les AVC.
  • Les acides gras dans l’huile de coco peuvent stimuler les fonctions cérébrales chez les patients atteints de la maladie d’Alzheimer.
  • Elle contribue à réduire le risque de crises d’épilepsie chez les enfants épileptiques.
  • Les acides gras et les produits de dégradation dans l’huile de noix de coco peuvent tuer les agents pathogènes nocifs, aidant potentiellement à prévenir les infections.
  • L’huile de coco booste votre métabolisme et réduit votre appétit et constitue donc un excellent allié pour la perte de poids.

Produit beauté?

  • L’huile de coco peut protéger les cheveux contre les dommages, hydrater la peau et peut être utilisée comme écran solaire ( SPF 4). En effet, au bout de quelques jours d’utilisation, ma peau était plus douce, plus élastique et les endroits habituellement un peu rugueux étaient de nouveaux doux au toucher. Pour les cheveux, utilisée en masque avant la douche, adieu les frisottis, bonjour les cheveux lisses, plus brillants. (J’ai l’impression de faire une pub pour un shampoing).
  • l’huile de coco peut aussi prévenir les vergetures pendant la grossesse. ( On est d’accord, les vergetures c’est moche et même les femmes n’ayant pas été enceintes peuvent en avoir).
  • L’huile peut aussi être utilisée comme déodorant naturel. L’odeur en convaincra plus d’une.
  • Elle est aussi un bon démaquillant pour les yeux et comme crème conteur des yeux et comme baume à lèvres pour son pouvoir hydratant.

Produit coquin?

Passons à la section la plus hum hum. J’ai gardé le meilleur pour la fin.
Alors explorons ensemble les utilisations les moins catholiques ( et plus coquines) de l’huile de coco.

  • L’huile de coco est une huile qui peut très bien être utilisée comme huile de massage, qui de plus de sentir divinement bon, ne tâchera pas vos draps et donnera une atmosphère exotique à vos moments de détente.
  • Elle augmente la libido : Une petite baisse de libido? Essayez d’ajouter trois cuillères à soupe d’huile de noix de coco dans votre alimentation chaque jour.  En effet, ceci s’explique par les antioxydants qu’elle contient et qui aident à lutter contre les radicaux libres qui peuvent causer une baisse de la libido.
  • L’huile de coco est aussi un lubrifiant peu dispendieux. En plus, elle a une durée d’utilisation qui dure plus longtemps que les lubrifiants à base d’eau, ce qui est idéal pour les plus sportifs et sportive d’entre vous.
  • Pour finir, je nommerais l’huile comme peinture corporelle comestible. Alternative à la peinture au chocolat, l’huile de coco peut être mélangée avec de la poudre de cacao et du miel pour un goûter en chambre bien appétissant.

Voilà, j’espère que cet article a été informatif et convaincant pour vous convertir ( comme moi)à l’huile de coco et faire partie de cette secte de gens à qui l’huile de coco a changé la vie ( j’exagère un peu mais vous l’aurez compris).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *