MTL à Table : nos choix

MTL à Table

L’événement gastronomique montréalais Montréal à Table ( MTL à Table) est de retour du 29 octobre au 8 novembre.
Pour sa quatrième édition, et pendant cet événement gourmand, initiative de Tourisme Montréal, près de 150 restaurants proposeront des menus savoureux à prix fixes (21$, 31$ ou 41$).
La liste des restaurants est très éclectique et propose de la cuisine sud-américaine, indienne, asiatique en passant par la cuisine française et italienne ainsi que des menus brunchs ; de quoi satisfaire tous les palais curieux et gourmands.
La liste inclue des restaurants cinq étoiles, des bistros tout autant que des restaurants «Apportez votre vin».
Les montréalais et touristes prenant part à l’événement sont invités à partager leur expérience sur les médias sociaux en utilisant le hashtag #MTLaTABLE.

Nous avons parcouru la liste des restaurants participants et avons essayé de dénicher les menus les plus alléchants.
Voici nos suggestions d’établissements à ne pas rater.

L’autre version (295, rue Saint-Paul Est)
Dans un décor moderne et urbain, le Chef Samuel Sauvé-Lamothe sélectionne des produits locaux de haute qualité pour créer son menu.
Menu 

– Chez Chose (1879, rue Bélanger Est)
Vous pourrez explorer un menu saisonnier et variant selon les arrivages dans une ambiance chaleureuse.
Menu

Restaurant Su (5145, rue Wellington)
Partez à la découverte de la cuisine traditionnelle turque, délicieux amalgame entre les saveurs d’Extrême-Orient et de la Méditerranée.
Menu

Decca 77 (1077, rue Drummond)
Que l’on opte pour le restaurant ou le bistro, le menu du Decca et son cellier sont l’assurance de satisfaire les palais les plus raffinés.
Menu

Mesón (345, rue Veilleray)
Dans ce bistro original et sans prétention, la cuisine espagnole est à l’honneur. Une sélection de vins espagnols vient couronner le tout.
Menu

 L’Atelier d’Argentine (355, rue Marguerite d’Youville)
Alliant un choix de viande, de volaille et de poisson parmi lesquels les Cuarteto empanadas, le Chorizo de Mariscos et le Milanesa de Pollo, accompagnés par une carte des vins très complète, le restaurant propose une vraie immersion dans la cuisine argentine.
Menu

La Champagnerie (343, rue Saint-Paul Est)
Proposant des classiques revisités avec une belle variété de plats de viande et de fruits de mer, la cuisine du restaurant est une cuisine fraîcheur mettant en avant les arrivages saisonniers de produits locaux.
Menu

Chez Lévêque (1030, avenue Laurier Ouest)
Sous la houlette du chef Pierre Lévêque et n’ayant plus de réputation à se faire ( ouvert depuis 1972), le restaurant vous propose les classiques de la cuisine française.
Menu

Chez Victoire (1453, avenue du Mont-Royal Est)
Dans un décor sympathique rétro, ce bistro au cœur du Plateau vous propose une cuisine raffinée mettant en valeur les produits du terroir.
Menu

Labarake (3165, rue Rachel)
Dans une ancienne caserne de pompiers, le restaurant de quartier vous propose une cuisine sans prétention dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Menu

Et comme le dit G.Rossini : « La cuisine c’est une mélodie que l’on déguste par la bouche ». Alors bon appétit à tous !

Laisser un commentaire