Distorsion 2016 : l’événement psychédélique!

Distorsion

Du 12 au 15 mai 2016, Montréal accueillera Distorsion, le festival le plus déjanté de l’année. Le tout est concocté par l’équipe de la Conspiration Psychédélique Montréal.
Cette première édition vous promet 4 jours d’arts psychédéliques et subversifs bien dosés ! Au programme, concerts, DJs, projections, BBQ en terrasse, et même un marché d’art et de musique.
Conspiration Psychédélique Montréal est  un collectif de mottés réunissant musiciens, intervenants du milieu événementiel, de l’industrie de la musique ainsi que des médias culturels, autant vous dire des gens du milieu artistique et créatif, ça promet donc!

A l’occasion, le Matahari Loft (1673 avenue Mont Royal Est) se transformera les trois premiers jours en un espace de diffusion de performances musicales et artistiques psychédéliques, avant de laisser la place le dimanche 15 à l’Escogriffe bar (4467 Rue Saint-Denis) pour un BBQ et une soirée de clôture.

Programmation de Distorsion :

Jeudi 12 mai : Matahari Loft – Soirée expérimentale sonore et musicale avec le duo montréalais Happymovie, suivi du groupe Pawa Up First, puis du groupe Atsuko Chiba.
La soirée se terminera en beauté avec la projection du film Adam Green’s Aladdin, entièrement réalisé par Adam Green, membre du groupe Moldy Peaches (vous les connaissez sûrement grâce à leur fameuse trame sonore du film Juno), en collaboration avec le Festival du Nouveau Cinéma. Une réinvention délirante du célèbre conte qui vaut le détour !

Vendredi 13 mai : Ne soyez pas superstitieux, vous pouvez sortir sans crainte pour une deuxième soirée au Matahari, en compagnie cette fois du groupe Analogue Addiction, avant de laisser place au garage punk de Paul Jacobs & The Bathroom Scene et au groupe new-yorkais Racoon Fighter. La fin de la soirée sera ambiancée par Crosss, un groupe psych-rock sludge futuriste de Toronto/Halifax, et enfin par le groupe UUBBUURRUU.

Samedi 14 mai : La journée commence en après-midi avec un marché d’arts et de musiques psychédéliques au Matahari Loft. Le soir, nous retrouverons en prestation les groupes Tonnes, Technical Kidman, I.D.A.L.G, ainsi que The High Dials, qui nous ont concoctés une nuit haute en couleurs !

Dimanche 15 mai : Pour cette dernière journée psychédélique, rendez-vous sur la terrasse de l’Escogriffe Bar pour un BBQ et une bonne bière fraîche en début d’après-midi. Le tout sera suivi de concerts co-présentés par M pour Montréal, mettant en vedette les groupes émergents Adam Strangler, Eliza et Anemone.

Cette première édition de Distorsion promet un large éventail de nouvelles expériences sensorielles, et semble prête à nous plonger dans un univers complètement fou et décalé, au même titre que les festivals Lévitation au Texas, à Paris et à Vancouver, ou encore la Night Owl de Toronto et Les Nuits Psychédéliques de Québec.

Un aperçu vidéo de la programmation :

Rendez-vous sur leur page Facebook pour plus d’information sur la programmation, et pour vous procurer le passeport pour les 4 jours qui est en vente sur le site pour 20$ seulement.

Nous on a déjà les nôtres, et on a hâte de vous y voir !

Laisser un commentaire