Vernissage de l’exposition photo Syrian Eyes of the World

Syrian Eyes of the World

L’exposition Syrian Eyes of the World aura son vernissage mardi 20 septembre dans le cadre du Festival des Cultures Syriennes de Montréal.

Syrian Eyes of the World, c’est quoi?

Chapeauté par l’organisme québécois La maison de la Syrie, le projet Syrian Eyes of the World présente le portrait de syriens et syriennes capturé par des photographes d’origine syrienne.
Syrian Eyes of the World est donc en quelque sorte l’étendard sans discrimination de toutes les voix syriennes que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la Syrie.
L’exposition vous invite, de ce fait, à découvrir le nouveau quotidien de syriens et syriennes installés à Montréal. Ce sont des femmes et des hommes de tout âge qui relatent la métamorphose de leur vie.


Comme on peut le voir, la photo devient un moyen de véhiculer l’émotion, pas seulement la tristesse et la douleur mais aussi l’espoir et la vie. Elle apporte aussi un regard nouveau sur le quotidien de ces personnes et incite à la réflexion et au dialogue.

L’exposition sera présentée en primeur dans Les bibliothèques de Saint-Laurent Du Boisé et du Vieux-Saint-Laurent du 17 septembre au 14 octobre. Elle sera par la suite en tournée dans plusieurs établissements du réseau des Bibliothèques de Montréal jusqu’à l’été 2017.
Certains photographes du projet Syrian Eyes of the World seront présents lors du vernissage.
Vous pourrez aussi découvrir en primeur trois capsules vidéos de nouveaux montréalais d’origine syrienne.

 

Quand : mardi 20 septembre de 18h30 à 20h.
: La bibliothèque Du Boisé, 2727  boulevard Thimens.
Combien : Entrée libre