The Wall par Roger Waters à l’Opéra de Montréal

The Wall

Pour le 375e anniversaire de Montréal, l’Opéra de Montréal propose une version lyrique de The Wall, l’oeuvre intemporelle créée par Roger Waters.

The Wall de Pink Floyd est le double album le plus vendu au monde. L’opéra-rock dont les chansons suivent un fil conducteur pour former une histoire, traite de l’isolement et de ses conséquences mentales. Toutes les paroles et la musique ont été écrites et composée par Roger Waters.

L’Opéra de Montréal, fondé en 1980 et considérée comme la plus importante maison lyrique francophone en Amérique du Nord, a choisi cette oeuvre monumentale pour souligner le 375e de Montréal. 

En effet, cette version lyrique est composée par Julien Bilodeau et mise en scène par Dominic Champagne, assisté de Neilson Vignola. Pour diriger l’Orchestre Métropolitain, Alain Trudel sera de la partie. De plus, Etienne Dupuis, le baryton québécois dont la réputation n’est plus à faire, jouera le rôle du protagoniste.

Le spectacle prendra affiche les 11, 13, 14, 16, 18, 20, 22, 24, 26 et 27 mars à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

Résumé de The Wall

The Wall est l’histoire de Pink, un anti-héros qui perd son père durant la Seconde Guerre Mondiale. Il subit par la suite la tyrannie de sa mère et de ses professeurs.
Pour se protéger, Pink se crée un monde imaginaire pour se distancer émotionnellement.
Parallèlement, il devient une rock star et se marie. Son mariage se désintègre par la suite ajoutant une brique de plus à son mur métaphorique de traumatismes. Ceci illustre bien l’idée de Roger Waters : Dans un processus de fuite de la réalité et de protection, l’homme se construit continuellement un mur.

Voici quelques illustrations des costumes :

The Wall

La mère

 

the Wall

Le fan

 

the Wall

Le professeur

 

 

Pour vous procurer vos billets, vous pouvez le faire directement sur le site de l’Opéra de Montréal, par ici

 

 

Laisser un commentaire