Nouvelle Vague à la SAT pour I Could Be Happy

I Could Be Happy - Nouvelle Vague

Ce samedi 25 mars, le groupe français Nouvelle Vague se produira à la SAT ( Société des arts technologiques) dans le cadre de la tournée pour leur album I Could Be Happy.

Nouvelle Vague est le projet musical de Marc Collin et Olivier Libaux. Le groupe reprend des classiques de la new wave en y ajoutant une touche Bossa Nova.
Et c’est après la sortie de leur premier album en 2004 que le son original de Nouvelle vague est devenu populaire. De plus, leurs reprises et leurs collaborations avec plusieurs voix féminines sont devenues leur marque de fabrique.

Nouvelle Vague, que vous connaissez sûrement grâce à leurs reprises de Just Can’t Get Enough de Depeche Mode, ou de Dance With Me de Johnny Reid, a sorti son 5ème album le 4 novembre dernier.

Nouvelle Vague c’est des sons romantiques, des paroles délicates et des mélodies gaies et sensuelles qui ensoleillent votre journée.

 

I Could Be Happy : l’album

Cet album s’inscrit dans la continuité du chemin musical de Nouvelle Vague. C’est un mélange de reprises et de nouvelles créations.
Les créations d’Olivier Libaux et Marc Collin ( Loneliness, Maladroit) ont des sonorités un peu plus pop.
Des chansons comme Loneliness nous rappelle vaguement les notes de la bande originale du film Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulin par Yann Tiersen.
Tant dis que La pluie et Le Beau Temps accélère le tempo et met en valeur la voix de velours d’Élodie Frégé.


Bien évidemment, Nouvelle Vague est connu pour ses reprises. L’album I Could Be Happy n’y échappe pas.
En effet, on retrouve, entre autres, des reprises de la chanson des Ramones I Wanna Be Sedated.
Le groupe a même repris ‘All Cats Are Grey‘ du groupe The Cure avec la voix de Mélanie Pain. Et laissez-moi vous dire que les reprises, soigneusement sélectionnées, nous font quasiment oublier les originaux en leur offrant une cure de jouvence. Cela est bien sûr dû à la touche créative de Nouvelle Vague dans leurs remakes innovants.

I Could Be Happy est, donc, un album vaguant entre le français et l’anglais pour nous raconter des histoires avec un son original et agréable qui enchante l’auditeur.

En conclusion, I Could Be Happy est un album frais, léger et ce que j’appelle un album ‘bonne humeur’.

Quand : Samedi 25 mars à 21h
: Société des Arts technologiques (1201 Boulevard Saint Laurent)
Pour vous procurer des billets pour le spectacle de samedi, c’est par ici.

 

 

 

Laisser un commentaire