Ma petite sélection de vins estivaux

vin
Source de l'image : pexels

Avec l’été qui est à nos portes, les soirées entre amis, en famille et en amoureux se multiplient. Pourquoi ne pas agrémenter cela avec des vins légers et frais? Voici ma sélection.

Je vous présente donc une sélection de vins que j’ai personnellement pu déguster et qui agrémenteront vos apéros, BBQ ou soupers estivaux.

Le Casal Garcia Vinho Verde Rosé

Malgré son faible taux d’alcool, ce vin portugais, légèrement pétillant, offre une acidité fraîche, pas trop intrusive. Il est doux et fruité (des notes de framboises et fraises). Il reste attrayant pour les apéritifs d’été et est excellent dans les cocktails. Vous pouvez donc le consommer avec des salades légères, des fruits de mer ou des plats méditerranéens.
Disponible à la SAQ à 11,55$.

vin

 

Le Vinho Verde Aveleda Édition limitée 375e

Présent depuis plus de 20 ans au Québec, Aveleda n’a plus besoin d’être présenté. En effet, le producteur fait partie du top 10 des vins blancs de la SAQ.
Ainsi, à l’occasion du 375e de Montréal, Aveleda se joint à la partie et pare sa bouteille de cet unique vinho verde d’une étiquette en version limitée, étiquette élaborée par des talents locaux. Dépêchez-vous de vous procurer votre exemplaire à la SAQ car il n’y en que 10200 exemplaires.
Tout comme son confrère rosé, il présente une acidité rafraîchissante avec des arômes d’agrumes et de fruits blancs.
Il accompagnera à merveille vos apéritifs ou vos plats de fruits de mer.

Disponible à la SAQ à 10,70$.

Le Mouton Cadet Blanc Édition Cannes

La première marque de vin de Bordeaux au monde et le prestigieux Festival de Cannes commencent à collaborer en 1991. Depuis, c’est le fournisseur officiel du festival. En 2017 donc, les deux fêtent 26 années de complicité et sortent une édition limitée disponible à la SAQ au prix de 14,65$.
Ce vin fruité et vif est souple en bouche. Il sera un compagnon parfait pour vos plats de fruits de mer ou de poissons, mais aussi de vos apéritifs.

vin Mouton Cadet

 

 

 

 

Laisser un commentaire