Fantasia 2017 : Mon top 5

Fantasia 2017

Pour cette 21eme édition se tenant jusqu’au 2 août, Fantasia 2017 tient sa promesse pour les cinéphiles, avec une programmation toujours aussi éclectique et provenant des quatre coins du globe.

Le festival, étant une institution reconnue et influente dans sa catégorie, est attendu chaque année par les amateurs du genre mais aussi les cinéphiles de tous bords.

« THE MOST IMPORTANT AND PRESTIGIOUS GENRE FILM FESTIVAL ON THIS CONTINENT. »

– avait dit Tarantino

Pour cette année, j’ai sélectionné pour vous 5 films à ne pas rater sous aucun prétexte!

 

Valerian and the City of a Thousand Planets

Le dernier film de Luc Besson ( Nikita, le cinquième élément, Lucy, Léon) sera projetée en présentation spéciale. Il est inspiré d’une série de bandes dessinées. J’ai bien hâte de voir si le film est à la hauteur de la bande annonce!
Le film sera dans les salles au Québec à partir du 21 juillet.

 

Jojo’s Bizarre Adventure – Diamond Is Unbreakable

Le dernier opus du réalisateur japonais Takashi Miike est une adaptation de l’anime éponyme best seller.

 

The Villainess

Ce thriller d’action nous vient de la Corée du Sud. Il était dans la sélection officielle du dernier festival de Cannes. Il a été qualifié de  »la prochaine évolution dans les films d’actions ».

 

Good Time

Réalisé par les frères Safdie, ce film d’action a eu de bonnes critiques au festival de Cannes. Robert Pattinson sera présent pour la première nord-américaine du film. Vous savez où me trouver…

On finit la sélection avec un film québécois très attendu.

Game of Death

Réalisé par Sébastien Landry et Laurence Baz Morais, le film a connu du succès au SXSW. Il sera présenté en première canadienne.

 

Pour la programmation complète, visitez le site de Fantasia.