Café Felice : petit café à découvrir au Mile End

Café Félice

Un lieu de rencontre, une place où on se rappelle de toi, un endroit convivial et frais.  C’est le Café Felice niché dans le quartier branché du Mile End.

Comme un deuxième chez soi

C’est au café Felice que je profite d’une bonne lecture, d’une rencontre ou d’une séance de
travail intense sur mon ordi. Anciens baristas au Olimpico, Filippo et Vince, ont décidé d’ouvrir leur propre café sur l’avenue du Parc, au coin de la fameuse rue Saint-Viateur au Mile End.

Café Félice

Prendre une pause

C’est un lieu aéré, friendly, familial qu’est Les p’tits enfants de Felice, ou Café Felice, où je me retrouve assez souvent pour  décompresser et prendre une pause! Oh oui…parce que parfois tout ce dont on a besoin est d’aller à un lieu où on se sent comme chez soi pour oublier ses soucis ou son agenda trop booké. Contenter son cœur en essayant un cortado, ou un latté pour se consoler d’une journée médiocre, un latté freddo pour faire baisser la température corporelle lors des journées caniculaires!
Pour les mordus du sport, retrouvez des télévisions qui affichent les matchs importants de l’heure pour ne rien en manquer : maintenant, les mecs, vous n’avez plus d’excuses pour accompagner votre copine ou
votre chère maman.

Café Félice

Ce que j’aime le plus de Felice est définitivement l’ambiance! Dès que j’y entre on m’accueille avec un sincère et honnête «bonjour», qui fait carrément chaud au cœur. Tout le monde est bienvenue : les enfants, les grandes familles, les pauvres, les riches, les fous et les pas fous! Ici, «only God can judge you».

Et pour les claustrophobes, comme moi, ne vous en faites surtout pas : la terrasse en bois vous attend pour profiter du bon soleil en buvant un excellent latté freddo…oui c’est ça la dolce vita!

Un café glacé au Café Félice est toujours une bonne idée quand il fait aussi chaud 🙏

Une publication partagée par Red Lips Talk (@redlipstalk) le

 

 

Au Café Félice : la qualité passe avant tout

au Café Felice on mise sur la qualité. En effet, le succulent café est un mélange fait en collaboration avec le café Union. Le résultat : un café pas trop fort, pas trop amer et très doux…De quoi devenir accro en une gorgée.

Ce sont plus de vingt années d’expériences qui caractérisent l’expertise des propriétaires, qui se donnent un vrai plaisir à offrir des boissons succulentes et fatto con amore : l’ingrédient magique.
Pour ceux qui ne peuvent vivre sans café : apportez-en à la maison!
Pour seulement 11.00$ tx. in, vous avez 340 grammes et pour 30.00$ tx. in vous allez pouvoir en avoir pour un 1kg.
Plus question de manquer de café dans la vie. Honnêtement, y-a- t-il quelque chose de pire que de partir travailler sans avoir pris son premier café le matin? Non!…n’est-ce pas?

Pour finir, j’ai posé quelques questions à Vince dans le but de mieux connaître sa perspective.

Entrevue :

Cynthia : Quand est-ce que a été la première fois que tu as fait ton premier vrai café?
Vince : C’est à l’âge de quatorze ans que j’ai réalisé mon tout premier café. Dans le temps, je travaillais dans une salle de réception où il y avait une machine espresso et c’est à cette place que je me suis lancé dans le monde du café.

C : Ça faisait combien de temps que tu pensais à ouvrir ton propre café?
V : Sérieusement, il y a environ deux ans. Mais ça faisait au moins six ans que j’y pensais!

C : Quelles sont les qualités d’un vrai barista?
V : Bon, selon mon opinion, il est important d’être souriant, présent, se rappeler des clients, et surtout : être patient. Parfois, il faut donner un coup de main aux clients, car il y a tellement de choix de cafés!

Merci infiniment à l’équipe pour rendre mon expérience aussi unique à chaque fois…It really feels like home!

 

Café Felice 
5563, avenue du Parc
Montréal, QC, H2V 4H2
(514) 277-7033