MTL UNCOVERED en édition estivale

MTL Uncovered
MTL Uncovered - Crédit Photo Sarah Bemri

L’édition estivale de MTL UNCOVERED, l’exposition d’art multidisciplinaire, prendra place au théâtre Paradoxe, le 18 août 2017.

Lancé en 2016 ( voir nos articles ici et ici), le concept de MTL UNCOVERED est le suivant : une exposition où artisans locaux,  photographes, peintres exposent leur art, dans une ambiance de musique live, le tout agrémenté de bonne bouffe et drinks.

MTL UNCOVERED 2016 // Crédit photo : Sarah Bemri

En franchissant les portes du centenaire théâtre Paradoxe, vous serez plongé dans l’ambiance élégante de cette exposition nocturne. Pour les petites et grandes faims, L’Gros Luxe sera de la partie. Mais aussi des participants aux éditions précédentes comme Imadake avec leurs délicieuses tapas japonaises et Boîte à Fromages pour les amateurs de fromages comme moi, mais aussi CHMPGN+CIE, le bar à champagne du quartier Dix30.

MTL Uncovered

Imadake – Crédit Photo Sarah Bemri

MTL Uncovered

Sake Bombs Imadake – Crédit Photo Sarah Bemri

 

 

 

 

 

 

 

Concernant la musique, sur scène se succéderont différents groupes tels que : Sunminds, Young Critters, Mr. Pong, Elle Ray, et JE SUIS REBEL WILL.

Cet événement rassemblant des artistes visuels, des designers, artisans et musiciens se veut donc un lieu de rencontre et d’échange entre personnes appréciant et encourageant l’art indépendant et l’éclectique scène culturelle montréalaise.

Sur place, vous pourrez découvrir la jeune photographe Wiem Chebbi, ainsi que la peintre Hela Ben Ismail, toutes deux d’origine tunisienne.


Vous aurez aussi l’occasion de découvrir les créations de James et Nadya, les deux artistes derrière la marque Lost Apostle Bronze Jewelry. Leurs bijoux se présentent sous la forme de sculptures miniatures portatives faites en bronze et bronze blanc.

MTL UNCOVERED

Crédit photo : Page Facebook Lost Apostle Bronze Jewelry

La peinture de lumière vous connaissez? non? Figurez-vous que moi non plus! Après vendredi soir, elle n’aura plus de secrets pour vous vu que aurez le plaisir de découvrir les magnifiques clichés de l’artiste Eric Paré, dont la plupart des images sont éclairées à la main en une seule seconde sans source de lumière externe intentionnelle.

MTL UNCOVERED

Crédit photo : Page Facebook Eric Paré

 

Pour voir notre interview avec le fondateur de MTL UNCOVERED, Arthur Kalimidis, consultez notre article.

Le prix des billets est de 20$ et plus. Pour vous en procurez, c’est par là.

Pour en savoir plus sur l’événement : Site officiel et événement Facebook.