Le Festival MEG prend d’assaut la ville!

Festival MEG

La 19e édition du festival de musique électronique groove ( MEG) a débuté hier, 31 août, et fera vibrer plusieurs salles de spectacles montréalaises jusqu’au 3 septembre prochain.

Festival MEG :

Afrikana soul sister, Guts et L.teez étaient présents au Belmont pour la soirée de l’ouverture pour bien démarrer les festivités électroniques. Ces artistes ont enflammé la salle de spectacle et ont mis une ambiance de fou hier soir.

Le MEG c’est des artistes d’ici et d’ailleurs qui se produisent sur plusieurs scènes pour nous faire connaître des sons différents et entraînants. Parmi les talents locaux citons : Robert Robert, CRi, BRTRND, Ryan Playground, Ghostly Kisses (a.k.a la voix d’ange). Il y aura aussi des artistes invités d’autres pays comme : Rei Brown, Douchka, Guts ainsi que Clément Bazin. Autant vous dire une programmation malaaade pour cette année!

Pour mieux connaître ce fameux festival, j’ai eu l’énorme plaisir de rencontrer son fondateur Mustapha Terki.

L’entrevue

Cynthia : Quels sont vos critères de sélection qui permettent de choisir les artistes?

Mustapha :  Il faut que ça me plaise! On cherche beaucoup de nouveaux talents et on a aussi des artistes reconnues qui remplissent les scènes.

C :  Pourquoi avoir choisi ce style de musique plutôt qu’un autre?

M :  La musique Hip-hop et électro est venu me chercher. J’aime cette musique et énergie. J’ai travaillé pour la relève de jeunes artistes du Printemps de Bourges et j’ai ensuite créée le MEG.

C :  Puisque je suis une mordue du groupe colombien Bomba Estereo, qui mélange de la musique électronique et cumbia ; je lui ai demandé s’il pensait inviter le groupe prochainement?

M :  Pourquoi pas? On est ouvert aux idées et suggestions. Si j’aime le son, je n’hésiterais pas à les inviter! Il y a environ quatre ans, Acide Arab a participé au festival. Ce duo mélange de la musique traditionnelle berbère, algérienne et d’orient et reproduit ensuite le tout en studio avec un son électro. Le seul truc est que je dois aimer – haha!

 

Bref, une programmation prometteuse qui vous donnera goût de participer à tous les prochains MEG!

La programmation complète est ici

 

Enfin, ne manquez surtout pas l’électro parade le 2 septembre, la première à Montréal! La parade transformera les rues de la ville en une gigantesque discothèque en mouvement. Une opportunité de danser partout dans nos rues montréalaises sans honte.
Des chars allégoriques partiront à 14h du pied du Mont-Royal (sur l’avenue du Parc) et finiront leur tournée au Quartier des Spectacles à 23h.  Un concept qui a été vu à Paris et ailleurs en Europe. Visitez ce lien pour plus de détails.