Oystoberfest chez La Mer pour clôturer Oystermania

L’événement Oystoberfest a clôturé l’Oystermania, l’événement organisé par Restomania, samedi dernier avec la plus grande dégustation d’huîtres à Montréal en partenariat avec le programme Fourchette bleue.

Une ambiance chaleureuse, familiale et accueillante m’attendait sous un grand chapiteau où l’on pouvait profiter de délicieuses huîtres, des oursins, des concours, de la bonne bière et de la musique festive, le tout bien préparé par la poissonnerie La Mer.

Des représentants de Fourchette bleue, la certification pour une saine gestion des ressources marines, étaient sur lieu pour informer les participants de leur mission qui consiste à : valoriser la pêche responsable, certifier les restaurants et poissonneries du Québec et faire connaître des espèces méconnues parmi les nombreuses espèces comestibles du Saint-Laurent. Cette initiative est une perspective de développement durable et de protection de la biodiversité.

Ocean Wise est un programme de conservation conçu pour informer les consommateurs et les entreprises sur les divers enjeux liées aux pêcheries et aux pratiques d’aquaculture. Leur mission est de présenter des produits de la mer durable à l’internationale

Si vous voulez en savoir plus sur le programme Ocean Wise, vous pouvez consulter leur site.