Où fêter le réveillon du Nouvel An?

réveillon nouvel an

Après Noël et ses soupers en famille, le réveillon du nouvel an est dans quelques jours. Pour les retardataires et ceux qui n’ont pas encore de plans, voici ma sélection d’événements.

Selon vos centres d’intérêts et vos types de soirées, que vous soyez plus extravaganza ou quelque chose de plus simple, quelque soit votre budget et votre humeur, je vous ai préparé LA liste qui s’ajuste à tous ces goûts!

Pour les fancy : supperclubs et clubs à outrance

  • Auberge Saint Gabriel : La seconde avant minuit
    L’auberge s’est forgée une réputation en ville et est devenue une des destinations incontournables pour célébrer le réveillon du nouvel an. Cette année, l’Auberge Saint Gabriel vous invite donc à une soirée qui risque d’être inoubliable et dont le thème est la luxure.
    Deux formules s’offrent à vous :
    Souper Gastronomique & Soirée  ( 165$)  ou bien juste la soirée (40$), (60$ pour les retardataires)
    Infos et réservations

    Crédit Page Facebook Auberge Saint Gabriel

     

     

  • La voûte
    Ce club est lôgé dans les voûtes de l’ancienne RBC, et dans la première tour de Montréal. La voûte, dernier ajout à la scène nocturne de Montréal, nous promet une soirée extravagante, avec des cocktails signature, des paillettes et des bulles.
    Billets à partir de 60$
    Infos et Billets
  • Bord’Elle
    Si vous êtes fans des soirées extravagantes à la Gatsby, le Bord’Elle est pour vous. Dans une décoration et une ambiance chics, vous pourrez savourer votre souper, regarder un spectacle dans le style du Cirque du Soleil et finir la soirée en faisant la fête.
    Billets au prix de 29$ pour les dames, 49$ pour les messieurs et 132$ pour la formule souper + soirée.
    Infos et Billets

Pour les foodies :

  • Restaurant HA
    Amateurs de gastronomie vietnamienne réjouissez-vous! Le HA a concocté un menu festif en deux formules.
    Si vous voulez la formule souper tôt, réservez entre 17h30 et 19h pour un 4 services à 55$. Pour le coup de minuit ( réservation après 21h), un menu 4 services et une coupe de champagne vous seront servis pour 75$.
    Entre la pieuvre, le crabe, le canard, l’agneau, le foie gras et j’en passe, vous serez gatés! ( j’en salive rien qu’en regardant le menu). Ce même menu est proposé aux deux succursales du restaurant.
    Réservation, le menu est disponible sur la page Facebook.

  • Jatoba
    Au coeur du centre ville, le Jatoba se distingue par sa fine cuisine japonaise et son décor raffiné. Le restaurant nous promet un souper décadent et une soirée magique! 105$ par personne, pour un menu 4 services.
    Réservation et infos sur le menu

    Calmars Grillés au Jatoba

    Calmars Grillés au Jatoba – Crédit Photo Sarah Bemri

 

Pour les amateurs de cocktails :

  • Mayfair
    L’élégant bar à cocktails du plateau, nous propose une soirée masquée pour commencer la nouvelle année avec une touche de mystère. La formule inclue un open bar de 21h à 23h.
    Pour les femmes, 43$. Pour les messieurs 64$.

    Crédit Photo Facebook Mayfair

  • 4ème mur
    Mon speakeasy préféré en ville a mis la barre haute. En effet, sous le thème casino, et caché de surplus, des tables de croupier et un show burlesque seront au programme. Le billet vous donne droit à du mousseux JP Chenet Ice à volonté jusqu’à minuit, des bouchées et 2 déliceux cocktails ainsi qu’une coupe de champagne à minuit.
    Autant vous dire, un programme très chargé!
    80$+tx en prévente, 100$+tx à la porte.
    Billets

Pour les party animal

  • SAT
    Comme chaque année, la SAT nous fait danser sur les rythmes de Robert Robert, Ryan Playground, Collectif Carte Blanche et bien d’autres.  Vous avez le choix entre différentes formules. 100$ pour l’accès aux deux étages ( Dôme et espace SAT) ainsi que bulles à volonté, 60$ le même accès, sans les bulles et 30$ pour l’accès à l’espace SAT.
    Billets
  • Revolution : Apollo à la Fonderie Darling
    Amateurs de musique électronique et de soirées underground, cette soirée est pour vous!
    Le thème de Revolution : Apollo est le changement. On vous demande de profiter de chaque moment car chaque moment est unique.
    Billets au prix de 40$.
    Infos line up et billets

 

Pour les amoureux de Montréal

Les plus courageux d’entre vous ( car il fera dans les -30) et ceux qui ont explosé leur budget avec Noel, je vous propose deux plans gratuits.

  • La Finale du 375e: Party du Nouvel An au quai Jacques-Cartier
    Pour célébrer la finale du 375e anniversaire de la métropole, les montréalais sont invités à venir danser.
    C’est à patir de 18h et dans le Vieux-Monréal et sur la place Jacques-Cartier que le plus gros party du Nouvel An prendra place. Vous pourrez admirer les feux d’atifices. Sur scène se succéderont Mes Aïeux, Daniel Bélanger, Vincent Vallières, Pierre Kwenders, Laurence Nerbonne, Les Deuxluxes, DJ KXO et Champion. Le Grand Décompte et l’illumination du pont Jacques-Cartier seront le point culminant de la soirée. Tout ce spectacle est GRATUIT!
    Plus d’infos
  • Le banquet populaire
    Sur la rue Saint-Paul, au Vieux-Montréal se reouvellera la tradition de ce grand festin dès midi. Des classiques du réveillon vous seront proposés : soupe aux pois, tourtières, pouding chômeur et bien d’autres. RDV au marché Bonsecours et soyez parmi les premiers car vous serez servis tant que les quantités le permettent.
    Vous aurez aussi droit à des cafés et chocolats chauds.
    Cet événement est Gratuit.

 

Si vous avez d’autres suggestions d’événements, n’hésitez pas et faites-en nous part.

Bonne année à toutes à tous et soyez prudents sur les routes!

 

Laisser un commentaire