Souk @ SAT : créativité et achat local au RDV!

Souk SAT

Demain est déjà la dernière journée du Souk @ SAT. Une opportunité en or pour se procurer des œuvres de créateurs d’ici et de discuter avec eux de leur processus de création et leurs inspirations.

Pour sa 14ème édition, souk @ SAT s’est associé à Tourisme Montréal pour nous offrir la crème de la crème des designers locaux les plus tendance. En effet, au fil des années, Souk @ SAT est devenu un RDV incontournable pour les créateurs d’ici pour exposer et mettre en avant leurs créations. Mais aussi un RDV incontournable pour les montréalais mordus d’expériences d’achats intelligentes et locales.

 

J’ai rencontré Samantha-Tara Mainville, la créatrice des chapeaux Heirloom Hats, qui m’a parlé de son séjour dans une réserve autochtone où elle a appris à broder pour lancer la collection de chapeaux brodés «Les Madeleines». Une collection de chapeaux colorés en feutre de fourrure faits à 100% en poils de lapin, qui sont presque tous vendus dû à leur touche originale où l’on peut voir un mime triste et coloré.

Souk @ SAT

 

J’avoue avoir eu un méga coup de cœur pour les bijoux de Gabrielle Desmarais, qui ont rapidement attiré mon attention dû à leurs couleurs vives et pétantes. Les photos où l’on peut voir le mannequin porter ses créations m’ont éblouies : un agencement de couleurs parfait qui met en valeur les bijoux amusants de Gabrielle. Des formes géométriques aux couleurs pastel qui se marient parfaitement avec un style urbain, chic, classique, ou autre.

 

 

J’ai, par la suite, rencontré Cath Laporte. Les illustrations de Cath  m’ont bien fait rire, grâce à ses dessins simples et expressifs.

Je dessine depuis toujours, mais là je m’amuse vraiment en créant des images de ce genre.

Souk @ SAT

Un genre simple mais évocateur de moments drôles ou ironiques. Par exemple, l’image où l’on peut remarquer deux cœurs incluant les organes génitaux masculins et féminins expriment l’ironie d’envoyer des «nudes» quand tout ce l’on veut réellement est de l’amour et de l’affection. Mais «pourquoi finissons-nous toujours par envoyer des «nudes» quand on ne veut qu’être aimé?»
Souk @ SAT

 

Enfin, un souk très tentant, qui unit originalité, créativité, dur labeur et beaucoup de dévouement pour se démarquer dans un marché où presque tout existe déjà. Profiter de la dernière journée (demain) pour compléter votre liste de cadeaux de Noël pour vos proches et pour les surprendre avec des cadeaux originaux et faits par des artisans locaux. 

Pour plus d’infos concernant tous les exposants au souk @ SAT, c’est par là.

Bon magasinage!

Laisser un commentaire