Nouveaux hot spots : Le Blossom, le Nhậu Bar, le TABOO et le Ibérica

Après les festivités du nouvel an, il est temps de reprendre les sorties entre amis ou en amoureux. La scène montréalaise bouillonne toujours de nouvelles adresses à découvrir. Je vous propose donc une liste des endroits branchés à visiter.

 

Le Blossom : nouveau bar à saké au village

Si vous êtes amateurs de saké et de handrolls et que vous êtes à la recherche de l’endroit pour en déguster, Le Blossom est l’endroit pour! Effectivement, Le Blossom est le premier bar de style néo-japonais à Montréal.
Comme son nom l’indique, Le Blossom arbore un magnifique cerisier en floraison. Moi qui rêve de voyager au Japon pour admirer la floraison des sakuras ( cerisiers ornementaux du Japon), j’étais déjà sous le charme.
C’est, donc, dans ce décor enchanteur et élégant, conçu par Guillaume Ménard de lAtelier Mainor (Mme Lee, Le Red Tiger, Bar le Royal pour ne citer que ceux-ci) que vous pourrez profiter de la large sélection d’importation privée de sakés ( plus de 20 différents sakés), des handrolls traditionnels, des vins locaux, des cocktails élaborés par le mixologue Lawrence Picard et des mets japonais proposés par Le Blossom.

On vous suggère de vous mettre au bar pour voir votre serveur devenir également votre chef. En effet, il confectionnera vos temakis ou handrolls devant vous. Et si vous n’êtes pas spécialement fan de handrolls, sachez que Le Blossom vous propose aussi des sashimis (mes préférés!) , des rouleaux du chef, des nouilles ainsi qu’un Bar à Tempura.

Coup de coeur : le drink qu’on vous sert dans un verre à shooter qui déborde dans un contenant de bois. Vous buvez le shooter et vous buvez par la suite le reste qui s’est imprégné du bois dans lequel il était. Original et délicieux!

Heures d’ouverture : Du mardi au dimanche à partir de 17h.

Pour en savoir plus sur le menu du Blossom, vous pouvez consulter leur site.

 

 

Le Nhậu Bar : le bar à cocktails du restaurant Hà


J’avais déjà eu le plaisir de découvrir la table du HÀ, je voulais donc savoir si les cocktails et le menu proposé par le Nhậu étaient à la hauteur de la réputation du HÀ.
C’est en bas du Hà du Vieux-Montréal et derrière une imposante porte dorée que se niche le bar à cocktails Le Nhậu Bar.
Le décor est signé Amlyne Philips, les cocktails Tao Zrafi et Maxime Daraize et le menu est conçu par les mêmes chefs du HÀ. C’est donc, enveloppés par la lumière des lanternes vietnamiennes et sirotant des cocktails signature que vous passerez la soirée dans une ambiance tamisée et propice aux échanges et aux moments complices entre amis ou entre amoureux.

Coup de coeur : le cocktail Thung Gao, sûrement à cause de la petite touche acidulée. Il est composé de Saké, Compari, Poivre de Sichuan, fraises d’été, orange sanguine et fleurs sauvages du Québec.

Heures d’ouverture : du lundi au samedi à partir de 17h
Pour en savoir plus sur le Nhậu Bar, voici leur site

Restaurant TABOO : cuisine rebelle

Après le succès de son premier restaurant à l’Assomption ouvert en 2013, l’équipe familiale derrière le TABOO Cuisine Rebelle a décidé d’ouvrir un deuxième restaurant au centre ville.
C’est dans un décor rustique-industriel où le béton et le bois cohabitent que vous pourrez déguster la cuisine conviviale et chaleureuse proposée par le chef exécutif Tom Meilleur. Les amoureux des tartares seront ravis avec 180 combinaisons de tartares, 45 miniburgers et une vingtaine de poutines décadentes. Pour ceux qui veulent des choix plus santé, des salades créatives sont au menu aussi. Vous avez aussi la possibilité d’accompagner votre repas par des cocktails servis dans des pots Masson.

Notre but était de concevoir un environnement chaleureux, convivial et festif. L’idée derrière TABOO Cuisine Rebelle est d’offrir une expérience unique à chaque client qui franchit nos portes. Nous nous faisons également un point d’honneur de collaborer avec des entreprises locales pour l’approvisionnement de nos produits, afin de faire découvrir à notre clientèle des entrepreneurs qui sont tous aussi passionnés que nous le sommes
– Benjamin, Marc-André et Laurence Gaudreau-Pépin : Copropriétaires de TABOO Cuisine Rebelle

 

Coup de coeur : la miniburger Samourai au bison haché

Heures d’ouverture à Montréal : à partir de 11h jusqu’à 22h/23h.

Pour découvrir le menu du Restaurant TABOO, visitez leur site.

 

Restaurant Ibérica : La cuisine espagnole à son meilleur!

Comme son nom l’indique, le restaurant Ibérica se spécialise dans la cuisine de la péninsule ibérique. Son menu allie des recettes traditionnelles et modernes élaborées avec des produits de haute qualité dont certains proviennent d’Espagne.

C’est ans un cadre invitant et moderne, signé Zébulon Perron (Café Parvis, Montréal Plaza, Le Royal) que vous pourrez déguster un menu élaboré par le chef Marino Tavares.
Vous aurez le choix entre des tapas, des ragoûts, du poisson et des fruits de mer mais aussi et surtout la fameuse Paella et ses nombreuses déclinaisons. Je vous parle spécialement de la Paella car j’ai pu la goûter et mes papilles gustatives me remercient pour ce moment de plaisir qu’elles ont pu avoir. C’était juste divin!


Ici, vous pouvez choisir la méthode de cuisson (au four, grillé au charbon de bois, cuit à la vapeur, sur la plaque chauffante ou frit) de votre poisson qui provient d’Espagne, de la Méditerranée ou d’Amérique du Nord. Pour les fins connaisseurs, sachez qu’un four Josper agrémente la cuisine du Ibérica. Dans l’industrie de la restauration c’est un des meilleurs fours au charbon de bois et le deuxième à Montréal ( après celui du grec Ikanos).
Personnellement, je crois qu’il me faut plus qu’une visite pour goûter aux différents plats qui me tentent.

Coup de coeur : les différents vins espagnols d’importation, la charcuterie : le  jambon Señorío de Montanera ( à prononcer en espagnol svp!) et bien sûr la Paella.

Pour réserver et avoir plus d’informations sur le menu du Ibérica, visitez leur site.

 

J’espère que vous aurez autant de plaisir que moi à découvrir ces nouveaux ajouts à la scène gourmande montréalaise.
Si vous avez des suggestions d’autres endroits à visiter, dites les nous en commentaires.

Laisser un commentaire