Temporel, un voyage dans le temps entre cirque et art visuel

Temporel
Temporel est le nouveau spectacle né de la collaboration de deux acteurs connus de l’art de la scène : 4D Art et Les 7 Doigts. Ce spectacle nous promet un beau petit moment, bercé entre nostalgie, illusion numérique et prouesse corporelle.

Temporel, c’est une histoire. L’histoire d’un homme à la fin de sa vie qui se remémore ses joies et ses peines. Ces trois personnages, Lui, Elle et Le temps se rencontrent, se quittent et se choquent à quelques autres personnages de nature virtuelle. Dans cette danse perpétuelle évoluant non linéairement dans le temps, nous sommes transportés dans un univers où le réel et le virtuel se mélangent habilement pour nous faire douter entre ce qui est et ce qui n’est pas. Est-ce vraiment son histoire dont nous témoigne ce vieillard ou est-ce plutôt la vie qu’il rêverait avoir vécue? Ce spectacle nous ouvre la porte pour une réflexion sur ce concept qui rythme nos vies, le temps!

temporel

Temporel, c’est un spectacle d’une heure et demie qui nous offre une petite pause de légèreté et qui sait nous réchauffer le coeur en ce froid hivernal. Présenté à la Cinquième Salle de la Place des Arts, ce projet a été rendu possible grâce au Programme de résidences et de coproductions de la Place des Arts qui soutient la recherche, l’expérimentation et la création artistique de multiples disciplines artistiques.

temporel

Temporel, c’est une collision entre l’art circassien et l’art visuel de la scène. À travers une collaboration entre Lemieux Pilon 4D Art et Les 7 Doigts, on accède à une nouvelle dimension artistique. Lemieux Pilon 4D Art cherche constamment à produire des spectacles multidisciplinaires alliant danse, théâtre, musique, art visuel et vidéo. Dans ce projet, c’est avec Les 7 Doigts un collectif créatif qui réinvente le cirque, que l’exploration a été fructueuse. Cette alliance entre ces quatre concepteurs Michel Lemieux, Victor Pilon, Patrick Léonard et Isabelle Chassé semble être une promesse pour de belles productions futures.

Temporel, c’est une occasion de prendre du temps d’ici le 27 janvier pour s’offrir ce petit bonbon de spectacle… car :

Avec le temps… Avec le temps, va, tout s’en va.
– Léo Ferré –

Le spectacle Temporel sera présenté à la Cinquième Salle de la Place des Arts de Montréal du 10 au 27 janvier 2018. 

Laisser un commentaire