Mondial des cidres SAQ à Montréal en Lumière

Mondial des cidres
Crédit photo www.mondialdescidres.com

Le Mondial des cidres SAQ est un événement organisé annuellement, par Les Producteurs de cidre du Québec. C’est dans le cadre de Montréal en Lumière qu’aura lieu l’événement du 2 au 4 mars au Complexe Desjardins.

Depuis son lancement, la Société des Alcools du Québec (SAQ) chapeaute l’événement qui a pour but de faire découvrir les différentes déclinaisons du cidre (pétillant, tranquille, de glace, etc.). Vous pourrez rencontrer une vingtaine d’artisans cidriculteurs québécois passionnés qui vous feront goûter leurs produits. Sur place on retrouvera : le Domaine Pinnacle, la Cidrerie du Minot, la Cidrerie Arista, le Domaine Neige, le Domaine Lafrance et bien d’autres.
Mondial des cidres
C’est donc, dans ce cadre convivial, festif et ouvert au grand public que le Mondial des cidres vise à démystifier les cidres du Québec et les faire entrer dans les habitudes de consommations des Québécois.

Plusieurs activités sont proposées aux visiteurs dont des dégustations éclair sous forme de conférences-dégustations avec la formule suivante : 50 places assises et 3 produits à découvrir en 30 minutes. Mais aussi des activités spéciales comme l’espace des chefs, le dimanche 4 mars de 13h à 16h ; activité pendant laquelle des étudiants et un professeur de l’ITHQ cuisineront devant vous des mets mettant en valeur des cidres tranquilles et effervescents du Québec. (Formule 50 places assises, premier arrivé, premier servi).

mondial des cidres

ITHQ

De plus, ne ratez pas la compétition cidre et mixologie.
En effet, le vendredi 2 mars à partir de 18h, vous pourrez assister à la toute première compétition de cocktails à base de Cidre du Québec. Qui dit mixologie, dit bien sûr vitesse, ingéniosité et créativité. Huit mixologues du Québec devront impressionner un panel de juges de renommée. Le public sera invité à goûter aux créations aussi!

Mondial des cidres

Le mondial des Cidres sera aussi de la partie pour la Nuit Blanche le 3 mars. L’entrée sera gratuite et sur place, Philippe Mainville, le violoniste Éric Speed et DJ Yro animeront la soirée et vous feront danser sur des rythmes électrisants jusqu’à la fermeture (minuit).

Bref, un événement gourmand à ne pas manquer cette fin de semaine! Vous saurez où me trouver.

Pour en savoir plus sur la programmation, consultez le site du Mondial des cidres SAQ.

 

Laisser un commentaire