Bar éphémère Tribute : Made in Québec, s’il vous plaît?

Tribute

Du 1er au 28 février, le bar éphémère Tribute offre la possibilité de goûter à de multiples produits faits au Québec pour faire découvrir la multitude de possibilités que nous avons en matière d’alcool.

Ces produits proviennent de plusieurs microdistelleries québécoises, qui se multiplient sans cesse depuis quelques années.

Retrouvez une ambiance chaleureuse au 1270 rue Saint-Dominique pour goûter aux spiritueux, vodka, gin et autres boissons conçues par des artisans québécois qui sont passionnés par leurs odeurs, leurs ingrédients, leurs couleurs et leurs goûts, travaillés au détail près.

Tribute

Crédit Photo – Auguste P. Bédard

Tribute est une belle occasion d’apprendre comment faire des cocktails en mélangeant des boissons d’ici sans toujours avoir à choisir les plus populaires conçus ailleurs. Ces artisans travaillent comme des fous pour nous offrir le meilleur et ça parait dans nos drinks. L’origine du produit, sa conception et son développement n’est plus un mystère grâce aux fondateurs présents sur place.

Lors de ma visite au 1270, j’ai eu l’occasion d’entendre Mario d’Amico – le fondateur des Spiritueux d’Iberville -, qui s’est donné un plaisir immense à raconter son passé, sa vie présente et ses futurs projets dans le business de l’alcool au Québec. D’origine italienne, Mario a fondé sa compagnie pour rendre hommage à sa famille italienne, qui est arrivé au Québec en 1953 pour travailler sans arrêt et bâtir un bel héritage.

Tribute

Crédit Photo – Auguste P. Bédard

Il nous a présenté Amernoir, un digestif amer inspiré des amaros italiens et Amermalde : un mélange du style classique des apéritifs amers italiens avec de l’argousier, du vinaigrier et du myrique baumier du Québec.

Sa spécialité est clairement fusionner la culture québécoise et italienne, car en plus d’avoir son côté italien loud et travaillant, sa mère vient de Granby.

Pour participer aux prochaines soirées du bar éphémère, n’attendez pas plus longtemps pour réserver votre place en allant sur le site de Tribute, la nouvelle plateforme événementielle.

Tribute

Crédit Photo – Frédérik Veilleux

Prochain grand événement :

Tribute se joint à la nuit blanche de Montréal, le 3 mars prochain à la SAT de 20h à 3h dans le cadre de MIX², grande fiesta multidisciplinaire sur 2 étages.

 

Laisser un commentaire