Lancement de  »Aperitivo » au Tapas 24

Aperitivo Tapas24

Mardi 27 février, j’ai eu l’occasion d’aller au lancement de l’Aperitivo au restaurant Tapas 24. Le concept? Du lundi au jeudi, pour le prix de 25$ vous est offert deux verres de vin de cava et un choix de tapas parmi neuf choix.

N’étant jamais visité ce restaurant, j’ai adoré l’endroit. Situé dans le Vieux-Montréal, les plats se veulent être un hommage à la cuisine de Barcelone. Le menu , réalisé par le chef Carles Abellan, est inspiré de la cuisine catalane. Il en est de même pour la carte des vins . L’ambiance est chaleureuse et le décor moderne et confortable.

Dès mon arrivée, on m’a offert un verre de vin de cava. Peu après, les serveurs ont commencé à servir de petites bouchées servies sur baguette. De ceux que l’on retrouve sur le menu de l’Aperitivo, j’ai pu manger les croquettes de jambon. À mon grand étonnement, ou mon ignorance, je m’attendais à voir des morceaux de jambon à l’intérieur. Toutefois, il me semblait plutôt être un mélange de béchamel et de jambon (réduit). Ces croquettes se sont avérées fondantes et délicieuses en bouche.

Apéritivo Tapas24

Croquettes de jambon

J’ai pu goûter à la tortilla de tramo qui est en fait une omelette avec pommes de terre et chorizo ibérique accompagné d’une sauce aïoli. C’est un tapas très rassaisiant, car la portion omelette est grosse. À prendre si vous n’allez pas courir un marathon par la suite.

Apéritivo Tapas24

tortilla de tramo

Mon tapas préféré fut le salchichon y chrizo ibérique : il s’agit de saucisson et chorizo ibérique sur un pain de coca avec des tomates et de l’huile de l’olive. Le pain était craquant, les tomates sucrées et le tout orné du saucisson salé pour équilibrer le tout. Miam!

Apéritivo Tapas24

salchichon y chrizo ibérique

 

Enfin, pour couronner la soirée Aperitivo, le restaurant avait préparé une gigantesque paella garnie de moules, de calamars et de crevettes. Malheureusement pour moi qui suis-je allergique aux fruits de mer, je n’ai pas pu en manger. Toutefois, mon accompagnatrice, qui elle a pu en manger, m’a dit que les mollusques étaient frais, le riz cuit à point et le goût exquis par les épices et le mélange des saveurs. Je regrettais amèrement mon allergie pendant ce temps.

Ce lancement m’a permis de découvrir un nouveau restaurant aux saveurs ibériques et me donne envie d’y retourner pour essayer les autres tapas du menu Aperitivo, ainsi que leur menu régulier. En allant manger au 5 à 7, vous aurez aussi la chance de déguster des palourdes, une salade de légumes marinés, des brochettes d’agneau du Québec et des ailes de poulet désossées. Tout pour vous faire sentir sur une terrasse à Barcelone!

 

 

Laisser un commentaire