Festival Gueule d’érable, l’érable dans tous ses états!

Gueule d'Érable
Crédit Page Facebook

Tu aimes te sucrer le bec mais tu n’as pas de voiture pour sortir de la ville ? La première édition du festival Gueule d’Érable est l’évènement parfait pour toi et aura lieu le 28 et 29 avril 2018.  Rémi Marcoux, grand gagnant de la course entrepreneuriale à HEC Montréal, présente ce festival dans le Vieux-Port où l’érable sera à l’honneur.

Cette rencontre unique à l’ambiance rustique permettra à tous de déguster des menus exclusifs et créés à base d’érable par l’intermédiaire de trois foodtrucks participants : Queue de Castor (queue de castor au sirop d’érable, cannelle, chocolat, triple Trip, etc.), la Boîte à Fromage (raclette : classique, champignon, pommes et pacanes, effiloché de bœuf, etc.) et le Bacontruck (poutine, oreilles de criss, beignet à l’érable, etc.). Que des choses qui me font déjà saliver en écrivant cet article.

Qui dit sucré, salé, dit alcool ! En plus de toute cette nourriture, Unibroue est un fier partenaire de Gueule d’Érable et offrira différentes bières, Café Liégeois et Coureur des bois présenteront des cafés alcoolisés tandis que Chic-Choc présentera du rhum. Enfin, qui dit, sucré, salé, et alcool dit tire!  Le Domaine des 15 lots, producteur de sirop d’érable, va achever ta bédaine pleine avec une multitude de gourmandises (beurre d’érable, sucre d’érable, gaufrettes, cornets, biscuits, etc.) et de tire à l’érable. C’est ma partie préférée quand je vais à la cabane à sucre!

Pour que le party pogne, une programmation musicale «folk-électro» est prévue par le groupe Diables à cinq (jeune band de folklore), Virginie B (jeune artiste de sweet folk), Raphael Denommé et le nouveau DJ Iiceberg. Tout pour te mettre dans l’ambiance de la cabane sans devoir faire des heures de route: yeah!

Donc, mets ta chemise à carreaux la plus confortable, porte un pantalon ample à la taille, jeûne toute la journée (et même la veille si tu veux!), au festival Gueule d’Érable, on se tire une bûche avec une bonne bière dans une main et une tire dans l’autre !

Gueule d'érable

Rappel : Festival Gueule d’Érable

Quand : 28 avril (11h30 à 22h) et 29 avril (11h30 à 18h)

Où : Quai Jacques-Cartier

Prix : 5$ pour une journée, 7$ pour les deux jours, 18$ pour une passe incluant l’accès pour les deux jours, deux bières, un Guru/Café et une tire d’érable

 

Laisser un commentaire