LA TERRE VUE DU CŒUR – vous en repartirez le cœur ouvert!

LA TERRE VUE DU COEUR

LA TERRE VUE DU CŒUR  avec Hubert Reeves est un documentaire pertinent et émouvant qui met en avant l’engagement du scientifique pour préserver la biodiversité. C’est une invitation à explorer notre rapport à la nature et à la vie elle-même. 

 

Au moment où on nous annonce que le bien-être de plus de 40% de la population mondiale est menacé par la dégradation des terres causée par des activités humaines, il est primordial de comprendre et d’explorer notre rapport à la nature et à la vie elle-même en posant des actions concrètes pour les générations futures […] tous les jours. Pierre Lussier, directeur du Jour de la Terre.

 

Nous sommes présentement à un point critique de notre histoire. Nous sommes en plein cœur de la 6e extinction à voir le jour sur notre petite planète. Or pour la première fois, cette extinction serait l’œuvre de notre action humaine et accélérée par notre inaction collective! Durant cette heure et demie que dure LA TERRE VUE DU CŒUR, c’est Hubert Reeves qui nous parle de ses réalisations qu’il fait quotidiennement grâce son émerveillement pour la vie, c’est aussi Frédéric Lenoir, philosophe, sociologue et écrivain français, qui nous remet à notre place face à notre sentiment de supériorité, ou encore Robin Wall Kimmerer, biologiste et chercheure d’origine Potowatomi, qui nous rapproche de cette force tranquille qu’est la nature qui nous entoure. Bien d’autres activistes témoignent de façon tout aussi marquante leur perspective face à la situation critique. Tourné à Malicorne, en Bourgogne, à Paris, en Corse, ainsi qu’au Québec, à Syracuse et en Floride, dans des milieux variés (terrestres, forestiers, marins, urbains), le documentaire nous transporte à la découverte de différents aspects de cette crise globale afin de nous donner une vue d’ensemble. Dans LA TERRE VUE DU COEUR, l’accent est mis sur la perte de la biodiversité et nous comprenons bien vite le fragile équilibre de cette interdépendance qui nous relie à toute cette Vie qui a su évoluer sur notre Terre.

 

LA TERRE VUE DU COEUR  avec Hubert Reeves est un documentaire pertinent et émouvant qui met en avant l’engagement du scientifique pour préserver la biodiversité. Réalisé par Iolande Cadrin-Rossignol, LA TERRE VUE DU COEUR sera en salle à partir du 13 avril. La Maison 4:3 qui accompagne des oeuvres à caractère humain et atypique se joint à l’organisme Le Jour de la Terre qui soutient des individus et des organisations à réduire leur empreinte écologique. Cette collaboration vous offre la possibilité le 22 avril prochain à l’occasion du Jour de la Terre de visionner ce documentaire en présentation spéciale dans plusieurs salles à travers tout le Québec. C’est vraiment une occasion à ne pas manquer!

 

 

Cette magnifique collaboration avec le Jour de la Terre, nous permet de rejoindre un plus grand nombre de personnes pour faire valoir les valeurs que prône Hubert Reeves depuis plusieurs années. Nous devons en prendre conscience pour le futur. Chantale Pagé, présidente de Maison 4 :3

Laisser un commentaire