MTL Uncovered : rendez-vous de la culture émergente montréalaise

MTL Uncovered
MTL Uncovered - Août 2017

Samedi 7 avril dernier se tenait l’édition printanière de MTL Uncovered au Théâtre Paradoxe. Cette exposition nocturne propose une immersion dans une mosaïque culturelle regroupant plus de 35 artistes émergents issus de Montréal. Peinture, musique, photographie, ou encore artisanat, ce show multidiciplinaire et créatif permet de rendre l’art indépendant accessible et ce, dans une ambiance décontractée.

Le tout agrémenté de bonne bouffe et boisson. L’Gros Luxe était au bar et aux fourneaux pour cette soirée, avec un menu de tacos accompagnés de bonnes bières.
Nous avions déjà assisté à l’édition printanière et l’édition estivale de MTL Uncovered. Nous étions donc curieuses de découvrir cette édition et son lot de nouveautés.

Mes coups de cœur MTL Uncovered

  • Pascal Normand

Pascal Normand est un artiste qui compose ses œuvres en mêlant photographies nocturnes et peinture aérosol. Ces œuvres mettent en valeur un patrimoine urbain collectif auquel il rend ses lettres de noblesse.

 

  • Catherine Alexander

Ce couple dans la vie propose des oeuvres d’art contemporain composées à 4 mains, puisque les deux artistes participent à chaque oeuvre. Leur complémentarité s’exprime parfaitement à travers la diversité des médiums utilisés.

  • Chloé Giguère

Cette jeune artiste propose des toiles alliant acrylique et encre de chine notamment. Le joker exposé à MTL Uncovered était époustouflant. Également inspirée par le bestiaire, elle propose de jolies toiles originales et réalise des commandes personnalisées pour ses clients.

 

 

  • Macreation

Dalia et Layla de Macreation se sont lancées en décembre 2017 dans la réalisation de jolies pièces décoratives en macramé, qui revient en force en décoration intérieure. Elles se spécialisent notamment dans les vases suspendus.

 

On a hâte de voir ce que nous réservera la prochaine édition !

 

Tout savoir sur MTL Uncovered

Site web | Facebook | Instagram

 

Laisser un commentaire