Souad Massi & Kiran Ahluwalia: Une célébration de l’amour et de la tolérance

Souad Massi
Crédit Photo Shady Habash

Le mardi 17 avril se tiendra, au Théâtre Outremont, un spectacle célébrant l’amour et la diversité à travers la musique avec deux interprètes : l’indienne Kiran Ahluwalia et l’algérienne Souad Massi.

Que de plus magnifique et grand que l’amour? Que de plus merveilleux que la tolérance et l’ouverture à l’autre, peu importe son origine et sa croyance?

Le Québec et le Canada en sont le parfait exemple. Ces principes fondamentaux et nobles sont les valeurs que veut promulguer le LOVEfest, mis sur pied par Kiran Ahluwalia. L’artiste gagnante de 2 prix JUNO et native de l’Inde, interprète des chants traditionnels de l’Inde et du Pakistan en y ajoutant une touche personnelle; les influences occidentales et africaines de ses compositions.

Kiran Ahluwalia nous invite donc à un voyage musical au-delà des frontières et nous amène à considérer la condition humaine, à se surpasser en plongeant dans l’amour.

Quant à Souad Massi, que j’ai pu voir lors des Francofolies et qui nous avait fait passer une soirée inoubliable grâce à sa voix de velours et la bonne ambiance qu’elle avait mise, elle revient cette fois-ci avec deux compagnons de scène le percussionniste Rabah Khalfa et le guitariste Medhi Dalil. On réfère souvent à Souad Massi comme l’une des plus grandes et prospères chanteuses et compositrices du monde arabe. L’artiste utilise sa voix pour faire valoir des valeurs de liberté dans une lutte constante contre l’injustice. Ses chansons sont engagées, imprégnées d’amour et d’espoir. Lors de ce concert, elle interprétera des chansons de son 6e  album The Mutakallimûn (Maîtres de la Parole), dans lequel elle fait revivre un ensemble de poèmes arabes qui remontent au 6e  siècle.

Bref, ce spectacle se veut une invitation à l’acceptation, un rappel à l’humanité de son humanité et des valeurs qui nous unissent.

Prix des Billets : Régulier 45,50 $ | Aîné 40,50 $  | Étudiants 34,50 $ | 

Pour vous procurer des billets

 

Laisser un commentaire