2 endroits où sortir pour un 5@7 au soleil

5 à 7 Montréal

J’ai eu le plaisir d’aller au lancement des jeudis 5@7, sur les magnifiques terrasses du New City Gas et à l’ouverture médiatique de la terrasse du restaurant TABOO Cuisine Rebelle. C’est deux endroits que je vous conseille si vous êtes à la recherche d’une belle terrasse pour un afterwork.

Le New City Gas

C’est le premier site de musique en direct situé au cœur de Griffintown. Le bâtiment patrimonial accueille des talents internationaux et est classé au premier rang au Canada (deux années consécutives) selon le sondage annuel des 100 meilleurs clubs du magazine DJ Mag. Le New City Gas célèbre son 6e anniversaire cette année.

New City Gas

Sangria Blanche

Tous les jeudis, depuis le 24 mai, le New City Gas vous convie dans une ambiance chic et festive sur ses terrasses jalonnées de plusieurs bars pour un 5@7. Son menu est revisité par Les Enfants Terribles. J’ai d’ailleurs pu goûter aux savoureux mini burgers de boeuf à la sauce style big mac (c’est vraiment ce qui écrit sur leur menu), au tartare de saumon en cuillère (salsa verde, tostada, coriandre) et pour couronner le tout, nous avons pu déguster un plateau à trois étages de fruits de mer (crevette, homard, huîtres et pétoncles).

New City Gas

Côté cocktail, j’ai pu boire une sangria blanche garnie de fruits donnant envie d’en boire juste en la regardant. Par ailleurs, la musique est assurée par Andrew Pololos.

La terrasse du TABOO Cuisine Rebelle

Quant à lui, le TABOO Cuisine Rebelle vous convie pour un 4@7 du lundi au jeudi avec des spéciaux sur leurs cocktails. Vous êtes friands de tartares? TABOO est la destination à considérer,  car ils proposent 180 combinaisons différentes de tartares. Vous choisissez votre protéine (bœuf, canard, bison, kangourou, thon rouge, saumon), votre portion et votre style (ex. classique, kung fu, italien, etc.) Lors de l’ouverture de la terrasse, j’ai pu goûter au tartare de bœuf et de thon rouge. Tous les deux excellents et joliment servis dans un petit cornet.

TABOO Cuisine Rebelle

Cornets de tartare au Taboo Cuisine Rebelle

 

Amateurs de miniburgers? Vous avez le choix entre 45 sortes. J’ai goûté le Sucré Salé : le pain est remplacé par un beigne d’antan, on y ajoute une boulette de bœuf, fromage cheddar, bacon, poires et pommes confites et demi-glace à l’érable. Un délice, mais à prendre avec parcimonie si on ne veut pas avoir mal au cœur. Cela pourrait quasiment être mangé en dessert!

TABOO Cuisine Rebelle

Miniburgers au TABOO Cuisine Rebelle

On nous a aussi servi le Bubba Gump (crevette sautée, bruschetta, roquette et sriracha). Je n’ai pas pu en manger de par mes allergies aux fruits de mer, mais mon amie m’a indiqué que c’était très épicé. À déguster donc avec un cocktail.

TABOO Cuisine Rebelle

De ce côté, nous avons pu siroter le Olé Olé constitué de Tequila et de grenadine qui lui donne une coloration rouge. Frais et sucré, quoique dépendamment de qui fait le drink, il peut être plus fort (nous en avons fait l’expérience haha), c’est une belle option pour débuter le 5@7.

 

 

Le New City Gas vous convie à sortir dans un endroit chic et festif où la robe et la chemise sont de mise, tandis que le TABOO Cuisine Rebelle vous convie sur une terrasse décontractée pour profiter du soleil après le travail.

 

  • New City Gas
    Adresse: 950 Rue Ottawa, Montréal
    Site web 
  • TABOO Cuisine Rebelle
    Adresse: 2025 Rue Drummond, Montréal
    Site Web 

Laisser un commentaire