Cocktails et nouveau menu au Mayfair : un mix parfait pour l’été

Mayfair Montréal

J’ai été invité à découvrir le tout nouveau menu au Mayfair. J’ai pu déguster à la fois plusieurs bouchées du menu et la carte de cocktails. Le nouveau menu est élaboré par Marie-Ève Lemieux, offrant créativité tout en s’accordant à la carte de cocktails signée Lawrence Picard.

Le Mayfair est un bar à cocktails et un salon de thé alcoolisé situé sur la rue Rachel. Issu du concept de bar anglais, le Mayfair nous plonge à l’époque où l’on prenait le thé à l’anglaise. Sauf qu’ici les thés sont alcoolisés : on aime cette touche qui modifie l’idée préconçue de l’heure du thé ennuyeux et calme. À cette touche britannique s’ajoute des draperies directement inspirées de l’Inde. C’est donc dans une ambiance feutrée, confortable et festive que le Mayfair vous convie.

Lors du lancement, on m’a accueillie en m’offrant le cocktail Appelle-moi (Gin Ungava, Soho, gingembre frais, sour de thé Earl Grey et jus de litchi-aloes). Le gingembre donne un coup de fraîcheur et de piquant naturel au cocktail. J’ai adoré son côté pétillant : parfait pour accompagner son outfit de l’été! J’ai aussi pu essayer le Safron Sour (Woodford Reserve) et le Earl Grey Mojito. Toutefois, j’ai eu un coup de cœur pour le cocktail Goji Kiss (Beafeater Gin, St-Germain, thé Goji Roi Mage, citron frais, jus de canneberge et blanc d’œuf). Servi dans un verre Marie Antoinette, la couleur du cocktail est d’un rouge/rose à envier rien que par son look!

Mayfair Montréal

 

Rapidement, les bouchées, aussi savoureuses les unes que les autres, ont commencé à défiler.

  • Salade de papaye : avec sa vinaigrette au sésame on ne peut nier sa touche asiatique, délicieuse et croquante avec sa papaye, noix de cajou, carotte, radis et oignons frits.
  • Salade de Bruxelles : salade faite à partir de choux de Bruxelles et accompagnée par une vinaigrette César. Résultat? On n’y voit que du feu (pour ceux qui douteraient à cause du chou de Bruxelles) et c’est le goût de la vinaigrette et du parmesan qui l’emportent.
    Mayfair Montréal
  • Gravlax maison : réalisé avec du saumon de l’Atlantique, ce dernier est accompagné d’une salade de fenouil et concombres. Frais et léger, il manquait à mon avis un peu d’assaisonnement.

De toutes les bouchées, trois font partie de mes coups de cœur.

  • Le Fish ‘N’ chip : savoureux morceaux de morue croustillante accompagnés de sauce tartare.
  • Le chou fleur frit : à saveur du Moyen-Orient et accompagné avec de la pomme grenade et de labneh à la lime, c’est une belle option et pas juste pour les végétariens.
  • Finalement. Mon top pick, celui qu’on attendait avec impatience : le burger au poulet croustillant : miam miam! Le poulet est épicé mais accompagné d’un pain brioché qui équilibre bien le tout.

Pour terminer, nous n’avons malheureusement pas pu goûter aux desserts, mais en regard des bouchées, je suis prête à ma mettre ma main au feu qu’ils sont excellents. J’irai certainement les essayer cet été avec un Goji Kiss en main.

 

Mayfair bar à cocktails

Adresse 451 Rue Rachel E, Montréal
Facebook
Site Web

Laisser un commentaire