Comme à la maison avec Évoilà5

Évoilà5

Évoilà5 est un concept permettant de cuisiner 5 repas par semaine, approuvés par des nutritionnistes. Fini les longues listes d’épicerie et le manque d’idées pour les soupers. Josée Corbeil, ex-olympienne en volley-ball, et son conjoint Yiannis Ntaginis, originaire de la Grèce, ont fondé Évoila5 depuis déjà 5 ans. Ils nous ont donné une boite gratuite que j’ai récupéré à la boutique à Terrebonne où j’ai pu discuter avec les propriétaires. Voici le verdict!

Le concept de Évoilà5?

Évoilà5

Lasagne végétarienne

C’est 5 repas pour toute la semaine pour 2 à 3 portions (92$ tx inc.) ou pour 4 à 5 portions (132$ tx inc.). les repas peuvent être préparés en environ 30 minutes. Les ingrédients sont préparés et séparés dans des sacs bruns identifiés par des lettres (A à E), accompagnés d’une fiche-recette détaillée. Pour faciliter le processus et assurer la fraîcheur des aliments, les sacs peuvent être rangés tels quels au réfrigérateur.

Leur mission? Simplifier la vie des gens et leur donner du temps sans faire de compromis sur la qualité et le plaisir de cuisiner!

Les repas de Évoilà5

Évoilà5

Poisson sauce à la sauge

J’avais comme repas : du poison sauce à la sauge, du poulet style Shawarma, couscous aux saucisses, côtelettes de porc à l’orange et une lasagne végétarienne.
Verdict? Les repas sont d’une simplicité à réaliser; la plupart ne contiennent que 3 ou 4 étapes. Je dois vous avouer que pour ma part, j’ai ajouté un féculent à certains plats (du riz pour le poisson et des patates pilées pour les côtelettes). Toutefois, la portion protéine est très généreuse, il est donc possible de manger pour deux et d’avoir un petit lunch pour le lendemain. Les repas sont facilement réalisables à nouveau étant donné la simplicité des aliments.

Comment commander?

Évoilà5

Couscous à la saucisse

Super simple! En allant sur le site, il suffit d’entrer ses coordonnées, choisir le lieu de cueillette et choisir le nombre de portions. Contrairement à d’autres concepts de boite, vous n’avez pas à choisir vos repas, car il y en a 5, un pour chaque jour de la semaine. De plus, en discutant avec la co-fondatrice Josée Corbeil, elle m’a avisé qu’il était possible de substituer les protéines (poisson, poulet, tofu) s’il y a des allergies, des intolérances ou des préférences alimentaires.

Bon à savoir

En discutant avec les propriétaires de la boutique à Terrebonne, Kim Clermont-Tremblay et son conjoint, il est possible d’appeler en tout temps à la boutique. Les employés vont se faire un plaisir de répondre à vos questions concernant les recettes.

Évoilà5

Josée Corbeil et son conjoint Yiannis Ntaginis fondateurs de Évoilà5

En discutant avec Mme Corbeil, je lui ai demandé ce qui les distinguait des autres concepts de boîtes. Indéniablement, c’est la proximité avec la clients qui fait la différence. Du fait que les gens se déplacent pour aller chercher leurs repas à chaque semaine, un contact avec les propriétaires se crée plus facilement.

Bref, si vous cherchez à réaliser des repas simples, équilibrés et rapides, pensez à Évoilà5 pour toute la famille!

Pour en savoir plus sur Évoilà5 et passer vos commandes, visitez leur site web.

1 Comment

Laisser un commentaire