La rue St-Catherine accueille Odysséo cet été

Odysséo Cavalia

C’est en présence de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, et des différents partenaires tous réunis au siège social de Cavalia, à Montréal, que nous avons appris l’emplacement du spectacle Odysséo. Pour la première fois, le chapiteau blanc de Odysséo déposera ses valises à partir du 25 juillet sur la rue Sainte-Catherine à l’entrée du Pont Jacques-Cartier.

Nous ne pouvions imaginer un meilleur endroit que le Québec pour célébrer notre 15e anniversaire entourés de notre public québécois et montréalais, à qui nous réservons d’ailleurs des surprises!  Normand Latourelle, fondateur de Cavalia.

Odysséo c’est quoi?

Odysséo c’est un spectacle où le cheval, animal ayant le plus marqué l’Histoire et le progrès de l’humanité, est mis de l’avant. Cette aventure équestre, d’une durée de deux heures, implique 70 chevaux et 50 artistes provenant de 11 pays (cavaliers, acrobates au sol et aériens, danseurs et musiciens) partant pour un grand voyage où défilent nombreux paysages : des steppes d’Asie au Grand Canyon, de la savane africaine aux glaciers nordiques, des îles de Pâques au désert du Sahara.

Odysséo allie l’art équestre, l’art de la scène et la haute technologie. Pour donner vie à ce voyage, une scène de 1626 mètres carrés a été créée, au milieu de laquelle s’élève une montagne équivalent à un édifice de trois étages.

Les vedettes à quatre pattes

Odysséo

Odysséo / CRÉDITS : ANDREW MILLER

Pour les adeptes de chevaux, sachez que les 70 artistes à quatre pattes proviennent de 13 races différentes : Arabe, Appaloosa, Cheval canadien, Lusitanien, Paint, Percheron croisé hanovrien, Quarter Horse, Pure race espagnole, Selle français, pur-sang, cheval miniature et Warlander. Voilà toutes des races aussi différentes que magnifiques et comportant leurs caractéristiques distinctes.

Chaque spectacle s’articule autour de la personnalité des chevaux et les artistes s’adaptent à eux en fonction de ce que leurs amis à quatre pattes sont prêts à donner.

À propos de Cavalia

Odysséo

Normand Latourelle – Crédits : COOPER + O’HARA

Cavalia est une entreprise familiale, fondée par Normand Latourelle, spécialisée dans la création, la production et la commercialisation de spectacles vivants. Ce dernier est pionnier du Cirque du Soleil de 1985 à 1990, il est la force motrice de plusieurs événements dont le spectacle sons et lumières de la colline Parlementaire à Ottawa et les célébrations du 350e anniversaire de Montréal. Le premier spectacle Cavalia, en tournée depuis 2003 a été vu par plus de 5 millions de spectateurs un peu partout dans le monde. Le second spectacle Odysséo est en tournée depuis 2011.

Depuis plusieurs années, Cavalia s’engage pour la santé des enfants en appuyant la Fondation Charles-Bruneau, en finançant la recherche pour les enfants atteints de cancer. Pour chaque billet vendu, une partie ira à cette fondation.

Un autre exemple de l’engagement communautaire de Cavalia; 5 000 billets seront donnés à des organismes de bienfaisance pour donner la chance à des enfants de voir ce spectacle.

Nouveautés à Odysséo:

Odysséo

Les Fées / Credits : Pascal Ratthé

Vous aurez l’occasion de revoir deux artistes vedettes présentes dans le premier spectacle Cavalia, qui fouleront pour la première fois les planches d’Odysséo : la chanteuse Pamela Boyer (La Voix 2018) et Sylvia Zerbini qui va présenter un numéro avec une douzaine de chevaux arabes en liberté.

Le début du spectacle présente des chevaux en liberté, s’ensuit un voyage où bipèdes et artistes sur quatre pattes ne font qu’un, le tout se termine par une scène remplie de 150 000 litres d’eau, créant un lac. Tous les artistes se réunissent pour venir s’y amuser et saluer la foule une dernière fois.

En bref, ce spectacle de grand déploiement fait le pari de vous en mettre plein la vue, de repousser les limites du spectacle vivant et de faire rêver les spectateurs. Vous pouvez déjà acheter des billets en prévente à 15% (pour un temps limité) lors des transactions en ligne et par téléphone.

CAVALIA séances numéros

Informations Odysséo

Quand : à partir du 25 juillet 2018

Prix : entre 29,50$ et 129,50$

Où: à l’entrée du Pont Jacques-Cartier, donc accessible par le métro Papineau

Info : www.cavalia.com

Laisser un commentaire