5 shows à ne pas manquer aux Francos 2018

Affiche Francos Montréal 2018

Les beaux jours sont arrivés à Montréal! La saison des festivals peut donc commencer. Comme chaque année, les Francos ouvrent le bal, du 8 au 17 juin 2018 dans le Quartier des Spectacles.

Deux semaines de gros party en centre-ville où seront présents sur scène parmi les meilleurs artistes actuels de la francophonie. Pour sa 30e édition, les Francos nous offrent une riche programmation de quelques 150 concerts, en salle comme en extérieur, gratuits pour les ¾ d’entre eux . Pop, électro, rock, rap, folk, musique du monde… il y en aura pour tous les goûts!
Parmi la foule de concerts proposés, voici les artistes à ne pas manquer !

Eddy de Pretto

Eddy de Pretto est une étoile montante de la scène française. Proposant une musique au style unique, mêlant principalement chanson française et rap, cet artiste éclectique surprend par ses textes percutants. Souvent qualifié d’hybride entre Stromae et Jacques Brel, Eddy de Pretto est une claque (salutaire) pour la chanson outre-Atlantique.

Dimanche 10 juin, 19 h 30 au MTELUS

Angèle

Angèle est une jeune artiste belge qui cartonne actuellement avec des titres comme « La loi de Murphy » ou « Je veux tes yeux ». Sa voix juvénile accompagne des textes bourrés d’humour et d’autodérision. Le tout sur une musique aux rythmes qui ensorcellent. Elle partagera la scène avec Hubert Lenoir au Club Soda, et se produira en extérieur avec le rappeur français Josam. Deux occasions uniques de la découvrir.

Lundi 11 juin, 17 h zone Coors Light (extérieur)
Mardi 12 juin, 19 h 30 Club Soda

Amadou et Mariam

Qui de mieux que le couple emblématique de la musique malienne pour faire danser le Quartier des Spectacles ? Ces habitués des Francos nous offrent sur scène leur musique généreuse, chaleureuse et pleine de joie de vivre. Du soleil forcément au rendez-vous pour cette performance au rythme de l’Afrique de l’Ouest.

Mardi 12 juin, 20 h – scène Loto-Québec (extérieur)

Pierre Lapointe

Également grand habitué des Francos, Pierre Lapointe présentera à deux reprises sur scène son dernier spectacle, La Science du Cœur. Avec son style unique et recherché, Pierre Lapointe nous chante les amours modernes dans ce nouvel opus très intime.

Vendredi 15 juin, 20 h et samedi 16 juin, 20 h Théâtre Maisonneuve — Place des Arts

Grand Corps Malade

Le plus célèbre slameur francophone est de retour à Montréal et présentera aux Francos son nouvel album, Plan B. Véritable poète, Grand Corps Malade nous envoûte avec sa voix grave et ses mots toujours bien posés. Le slameur devient même parfois chanteur sur quelques nouveaux titres de son répertoire.

Jeudi 14 juin, 20 h – Théâtre Maisonneuve — Place des Arts 

Pour découvrir la programmation complète du festival, rendez-vous sur le site des Francos de Montréal.

 

Francos de Montréal
du 8 au 17 juin 2018
site web | Facebook | Instagram | Twitter

#FrancosMTL

Laisser un commentaire