7 spectacles à ne pas rater au Festival International de Jazz de Montréal

Festival International de Jazz de Montréal
Crédit Festival International de Jazz de Montréal

Comme chaque été, le Festival International de Jazz de Montréal est l’événement incontournable qui fait vibrer la métropole. C’est toujours avec autant de plaisir que j’y assiste à des spectacles d’artistes internationaux ou de talents locaux.

Comme à son habitude, la programmation du Festival International de Jazz de Montréal est eclectique et riche. Tous les goûts sont pris en compte et seront sûrement satisfaits. C’est donc dans cet esprit de diversité et de couleurs musicale, que j’ai sélectionné pour vous 7 spectacles à ne pas manquer.

Al Di Meola

Festival International de Jazz de Montréal
Cette légende de la guitare et du genre jazz fusion est mondialement connue pour sa technique ainsi que la discipline de son jeu. Au début des années 80, il entame une carrière brillante en jouant aux côtés de Santana. Vous l’avez sûrement entendu avec le défunt Paco Di lucia et John McLaughlin.

Ludovico Einaudi

Le compositeur et pianiste italien de génie fait salle comble à chaque passage à Montréal. Son répertoire va de la musique de film à la musique classique. Ses compositions mélodieuses vous transporteront le temps d’une soirée au Centre Bell.

Ben Harper & Charlie Musselwhite

Festival International de Jazz de Montréal

Loin d’être le premier passage du guitariste virtuose à la voix de velours, à la métropole, Ben Harper revient cette année avec l’harmoniciste et légende vivante du blues, Charlie Musselwhite. Les deux artistes joueront les pièces de leur dernier album collaboratif No Mercy in This Land, mélange savoureux de blues électrique et acoustique. 

Geoffroy

Après la sortie de son premier EP en 2015, l’auteur-compositeur et multi-instrumentiste montréalais a gagné en popularité. Délaissant sa signature folk pour un son plus électronique, aux influences trip hop et downtempo, l’artiste revient sur la scène du MTelus pour une soirée électrisante.

Metronomy

Le groupe anglais de musique électronique est connu pour leurs compositions qui mettent en avant les instruments au détriment de la voix. Leurs sonorités sont à la fois pop et électro. C’est une soirée qui sera sans doute dansante et joyeuse!

Møme

Festival International de Jazz de Montréal

Ce DJ français est le nouveau visage de la French touch. Son dernier album, Panorama, contenant des collaborations avec Flume et Chet Faker, a été composé dans un van convertu en studio d’enregistrement pendant un voyage traversant l’Australie. Bref, attendez-vous à une ambiance électro déjantée.

Bonobo | Saint Germain

Cette soirée placée sous le signe de l’électro-lounge met en scène deux artistes d’exception. Ce programme double est la soirée que j’attends le plus, tellement que j’affectionne les deux artistes : le DJ et producteur anglais avec ses influences World Music mais aussi le DJ français aux influences Nu Jazz.

 

Site Festival International de Jazz de Montréal

 

Laisser un commentaire