De la bière à profusion pour le Mondial de la bière de Montréal

mondial de la bière

J’ai assisté au lancement de la programmation de la 25e édition du  Mondial de la bière au Siboire sur Saint-Laurent, où j’ai pu dégusté bières et bouchées (d’ailleurs délicieuses). Le Mondial aura lieu du 6 au 9 juin au Palais des Congrès.

Le Mondial de la bière a été fondé en 1994 par trois amateurs de bières, dont Jeannine Marois, présidente de l’événement depuis 2002. Au fil du temps, il est devenu le plus important festival de bières internationales en Amérique du Nord et sa réputation voyage sur d’autres continents. Ce festival se démarque par sa variété de bière du Québec; cette année sur 112 brasseries, 46 seront du Québec. Sept brasseries québécoises en seront à leur première participation : Bièrerie Shelton, Brasserie générale, Domaine Berthiaume, Microbrasserie Coaticook, Microbrasserie Riverbend, Siboire et Ras L’Bock.

334 nouvelles bières seront accessibles au public provenant de l’international :États-Unis, Allemagne, Belgique, Brésil, Canada — dont Steamworks Brewery [CB] et The Exchange Brewery [ON] —Norvège, Pays-Bas, Suisse et Italie !

Musique et activités au Mondial de la bière

Pour mettre de l’ambiance dans ce festival, plusieurs spectacles vont se succéder.

Des tours guidés Mbière sont proposés afin d’accéder à une introduction rapide au monde brassicole. Guidés par un expert en bière, les participants poursuivront un parcours déterminé par une thématique , accompagnés, évidemment, de dégustations de bières. Les tours Mbière sont gratuits, mais les consommations doivent être payées. Limite de 10 personnes par groupe.

Plusieurs ateliers sont présentés sur la bière et ses différents accords : bières et fromages, bières et chocolats, bières et bouchées, et même bières et musique. À cela s’ajoute Les 15 minutes permettant à des brasseurs de venir parler de leur produit ou de leur histoire. L’accès y est gratuit, mais les consommations doivent être payées.

L’entrée au festival est gratuite, toutefois il est possible d’acheter des forfaits incluant un verre de dégustation et un certain nombre de dégustations. Le Forfait de base (34,79$) inclut un verre officiel et 22 coupons de dégustation. Tandis que le VIP d’un jour (78,28$) donne droit à la dégustation à volonté à l’espace VIP, 25 coupons de dégustation, un verre de dégustation, un sac réutilisable, le programme de l’événement et la carte Route des bières du Québec 2018.
Les forfaits peuvent être achetés dès maintenant, ici.

 

Le Mondial de la bière est donc l’évènement estival sur 4 jours à ne pas manquer pour les amateurs de cette boisson aux multiples palettes de saveurs!

 

Rappel Mondial de la bière

Quand : 6 au 9 juin 2018, de 12 h à 23 h
Lieu : Palais des Congrès (terrasse extérieure sur l’esplanade)
Entrée : Gratuite
Dégustation : Carte de paiement rechargeable à 3 $//coupon de dégustation virtuel à 1 $
Coût : à partir de 2 coupons virtuels par dégustation
Quantité : 2 onces par dégustation

Laisser un commentaire