Le plaisir de recevoir avec la boîte mensuelle l’Horloger

L'Horloger

L’Horloger est un concept de boîte mensuelle offrant depuis près de trois ans des bijoux confectionnés au Québec.

L’Horloger est un projet de couple, cofondé par Amélie Ricard et Maxime Bélisle. C’est avec plaisir que j’ai pu collaborer avec eux, en recevant une paire de boucles d’oreilles de Bijoux Boucle Dor. Quatre mots pour décrire le concept l’Horloger : Je choisis, Je reçois, Je porte, Je partage.

Notre objectif premier était de proposer un produit de qualité, favorisant l’économie locale tout en offrant une expérience d’achat différente.

– Maxime Bélisle, cofondateur

L'Horloger

Je choisis

En s’abonnant à L’Horloger, il faut d’abord choisir le look entre : La Classique (élégante et active, c’est pour la femme qui passe du bureau à un 5 à 7 – 31 $ pour un mois), La Québécoise (celle qui a un amour inconditionnel pour les entreprises d’ici – 53 $ pour un mois) et La Décontractée (pour la femme qui aime oser : de style bohème, moderne et libre – 31 $ pour un mois).

Je reçois

Une fois le choix fait, vous recevrez mensuellement un ensemble d’un à trois bijoux. Le type d’abonnement peut être pour 1 mois, 3 mois, 6 mois ou un an. Le tout est payable via leur plateforme sécurisée. Les prix varient en fonction du choix d’abonnement (Classique, québécoise ou décontractée) et en fonction de la durée de l’abonnement (les prix diminuent lorsque l’abonnement est plus long).

Je porte

L’Horloger a comme mission de faire découvrir les talents d’ici. Chaque mois, c’est l’occasion de découvrir un nouveau et différent designer québécois. Ses produits seront mis en vedette dans la boîte. Ce sont des produits de qualité et des bijoux de confection artisanale qui sont offerts mensuellement. C’est aussi l’occasion d’avoir des pièces originales à moindre coût.

Je partage

Si vous avez aimé les produits que vous avez reçus dans votre boîte, il est toujours possible d’en acheter (pour soi ou pourquoi pas quelqu’un d’autre) de la même compagnie directement sur le site de l’Horloger. Chaque designer a sa propre page sur le site et on en apprend davantage sur eux.

Qui est derrière l’Horloger?

Amélie Ricard est en charge du service à la clientèle et la gestion des commandes. C’est elle aussi qui prend soin d’emballer chacune des boîtes. Elle a le privilège de collaborer dans la sélection des bijoux proposés dans la boîte mensuelle. De son côté, Maxime Bélisle s’occupe essentiellement des relations avec les partenaires, les collaborateurs et les divers médias. S’ajoutent à ce duo des intervenants externes qui touchent à différentes sphères de l’entreprise (photographie, site Web, aspect visuel, etc.).

Une belle façon de se gâter, d’être à l’affût des tendances et de découvrir la beauté du design québécois. – Maxime Bélisle, cofondateur

C’est avec un réel enthousiasme que j’ai pu découvrir et discuter avec ce couple derrière l’entreprise. Ils ont pris le temps de répondre à chacune de mes questions et sont très faciles d’approche.

Si vous n’êtes pas du genre à magasiner pendant des heures pour vos bijoux, que vous aimez ce qui est fait au Québec et que vous voulez de la qualité à prix réduit, l’Horloger est une jolie option pour vous ou pour offrir!

Laisser un commentaire