Le streetart à l’honneur pendant le festival MURAL

Le festival international d’art public MURAL lancera sa 6e édition le 7 juin et se terminera le 17 juin, sur le boulevard Saint-Laurent, entre Sherbrooke et Mont-Royal. Pendant les festivités une panoplie d’activités et de concerts seront au programme, mais vous pourrez aussi voir les artistes effectuer les nouvelles murales qui orneront la ville.

Cette année encore, une vingtaine de nouvelles murales viendront s’ajouter au legs public permanent  créé par le festival depuis sa création en 2013, qui est de 80 oeuvres d’envergure.

Après plusieurs d’années de développement, MURAL propose une programmation diversifiée qui intègre plus d’expositions et d’installations artistiques mais aussi des événements musicaux.

Faits saillants de la programmation de la 6e édition de MURAL

  • Une installation artistique d’envergure habillera les deux étages du stationnement souterrain du siège social de Lune Rouge. Cette oeuvre multidisciplinaire permanente proposée par le duo Cyrcle de Los Angeles sera inaugurée et accessible au public dès le lancement du festival.
  • Deux grands événements musicaux extérieurs gratuits tenus dans la zone principale du festival.
  • L’événement culinaire Grill Saint-Laurent sera sur la zone principale aussi les 13 et 14 juin.
  • Comme chaque année, des muralistes internationaux de renommée mondiale, principalement du Mexique et des États-Unis dont dont : Ben Eine (UK), Tristan Eaton (USA), Smithe (MEX), Michael Reeder (USA), Drew Merritt (USA), Poni (MEX), Cryptik (USA), Saner (MEX), Sara Erenthal (USA), ASVP (USA) et Demsky (USA).
  • Une installation sculpturale lumineuse sera produite par Kate Raudenbush, artiste de New York. Cette oeuvre sera la pièce centrale de la forêt enchantée de MURAL, située dans le Parc du Portugal.
  • Des visites guidées des parcours de murales vous seront proposées avec deux parcours offerts sur plus de 30 plages horaires.
  • La projection extérieure du film Obey Giant présentée en collaboration avec RIDM et en première québécoise au Parc du Portugal le 14 juin à 21h

Pour connaître la programmation complète, vous pouvez consulter le site Web de MURAL ou leur page Facebook. Il y a même une application mobile disponible à télécharger!

 

 

 

Laisser un commentaire