Bouffons!MTL :Le village gourmand de retour pour un 4e été

Bouffons!MTL

Du 18 au 29 juillet, vous pourrez retrouver le festival Bouffons!MTL en plein cœur du centre-ville au coin de rue Sainte-Catherine et de la rue de Bleury. L’accès au site demeure gratuit et ouvert de tous les jours de 12 h à 23 h.

Plusieurs produits locaux de qualité seront accessibles pour le bonheur des festivaliers. Au menu à Bouffons!MTL : cuisine pour tous les goûts, cocktails, bières de micro-brasseries et vins, offerts par des commerçants et des camions de rue. C’est l’occasion parfaite pour rencontrer les artisans et leur poser des questions sur vos produits préférés ou alors l’occasion pour découvrir de nouveaux produits.

Pour ma part, j’ai essayé la poutine au bœuf braisé au camion de rue Poutine F.A.C.T.O.R.Y. C’est une poutine garnie de bœuf tendre cuit au four. J’ai vraiment adoré et j’étais agréablement surprise, car souvent, je trouve que les poutines sont souvent très salées lorsqu’on y trouve de la viande. Pas cette fois-ci! Les frites étaient cuites à point, la sauce et la viande délicieuses. Le seul petit hic : le format était un peu petit pour le prix. J’en aurais voulu plus hihi! Ils offrent aussi : poutine végane, poutine bacon et saucisses, poutine poulet grec et poutine classique.

Bouffons!MTL

J’ai aussi essayé la paella Valencia de chez Paella Marisol. Chorizo espagnol, pilon de poulet, tomates fraîches râpées, riz bomba de Valence, légumes, safran suprême et d’autres épices. Délicieux également, quoique seulement un pilon de poulet, mais très généreux sur la portion (riz et autres).

Évidemment, je me suis arrêtée au kiosque de O de V (dont je vous ai parlé récemment ici). Il est possible de déguster les jus pressés et d’acheter une bouteille pour 5 $ ou 2 pour 8 $. Également, il y a de nouveaux jus : ananasgingembre et melon d’eau-fraises. Tous deux sont très rafraîchissants et parfaits pour la chaleur d’été.

O de V

Finalement, j’ai aussi découvert, les produits de : La pimenterie. Il s’agit d’une gamme de sauces avec différents degrés de piquant. Les sauces peuvent être utilisées dans les marinades de viandes et poissons, tout comme dans les trempettes ou guacamoles. Il y en a pour tous les goûts : style mexicain, indien, Moyen-Orient et même certaines avec des produits du Québec (canneberges, pommes).

Donc, si vous êtes dans le coin pour festival juste pour rire et que vous avez une fringale, n’hésitez pas à vous arrêter au festival Bouffons!MTL, aux aires de détente ou aux tables de pique-nique avec parasols. En forme de U, faire le tour du boardwalk n’est pas très long et vous permet de voir toutes les options qui s’offrent à vous. De plus, des animations et des DJ seront sur place pour vous faire passer du bon temps.

Pour voir le plan du site et avoir plus d’informations, visitez le site de Bouffons!MTL.

Laisser un commentaire