India Rosa : le nouveau spot indien trendy au plateau!

India Rosa

India Rosa est un nouveau resto-bar indien qui a vu le jour sur l’Avenue Mont-Royal depuis quelques semaines. Dans une ambiance boho chic, vous pourrez déguster des cocktails, mais aussi des mets indiens.

C’est dans l’ancien local du Starbucks, au coin de la rue Brébeuf que la famille derrière le restaurant Sandhu et le bistro Guru a choisi d’élire domicile pour ce nouveau concept : India Rosa, un resto-bar à la décoration contemporaine épurée avec des touches modernes. Le décor est certes d’inspiration indienne, le but étant de faire voyager les clients, mais les plantes et les éléments bruts sont là pour ajouter une ambiance un peu plus branchée et moderne.

J’avais entendu parler du India Rosa et c’est avec une curiosité et des attentes assez élevées que mon compagnon et moi avions décidé de l’essayer pendant un soir de semaine. Étant tous les deux assez connaisseurs en matière de cuisine indienne, la barre était haute. Et laissez-moi vous dire que nous n’étions pas déçus. Bien au contraire!

Je m’installe donc dans une des « cages » en métal et on commence par les cocktails.
La carte des cocktails du India Rosa est riche de choix plus exotiques les uns que les autres. Elle a été élaborée par le mixologue Fidel Vasquez qui propose des cocktails beaux à voir, mais aussi exquis. Nos choix s’arrêtent sur le Indian Summer fait à partir de gin Indian Summer, chartreuse, jus de citron et de sirop de chai massala et sur El Madras, fait avec de la tequila El Jimador, du Mezcal, lilet blanc, sirop d’agave et jus de lime. Les deux bien balancés et tellement délicieux! Une petite préférence cependant pour El Madras car légèrement sucré à cause du sirop d’agave.

India Rosa

En haut El Madras, en bas Indian Summer

Comme nous avions faim, nous avions choisi deux entrées et deux plats par la suite. Vous pouvez néanmoins vous contenter de prendre des entrées à partager à deux pour accompagner vos délicieux cocktails si vous avez une petite faim.

Une petite salade verte et des bhajis de poisson avec sauce à la menthe nous étaient servis pour débuter donc. La salade était rafraîchissante et compensait pour le manque de légumes pour le reste de notre souper. C’est que nous sommes de véritables carnivores! Le poisson, malgré qu’il soit frit, n’était pas lourd ni huileux, et la sauce qui l’accompagnait, un véritable délice! J’ai même gardé le petit pot pour tremper mon pain naan dedans.

India Rosa

Entrées

La suite s’annonçait intéressante. Pour mon compagnon, un biryani au poulet et pour moi un korma à l’agneau avec riz. On avait aussi succombé et commandé un naan à l’ail.
Les effluves qui s’échappaient de nos plats étaient enivrants. Les saveurs étaient au RENDEZ-VOUS aussi.
Le biryani n’était ni sec ni mou. On sentait les goûts des différentes épices : clous de girofle, anis étoilé, cardamome et bien sûr cannelle, sans pour autant que ce soit accablant ou trop fort.

India Rosa

Korma à l’agneau, Biryani au poule et pain naan à l’ail

Quant à moi, mon agneau korma était la combinaison parfaite de crémeux (c’est fait avec du lait de coco) et d’agneau qui fondait dans la bouche. La sauce n’était pas trop sucrée comme c’est le cas dans plusieurs restaurants indiens à Montréal, y tremper le délectable pain naan était un plaisir que j’aimerais bien renouveler aussi rapidement que possible. Nos plats étaient donc goûteux et exquis. Nous étions conquis!

India Rosa

Cocktail Guru

Mon compagnon avait pris un autre cocktail pour accompagner son plat. Le Guru, fait de vodka, Malibu, Galliano, proseco, purée de fruit de la passion et pêche avec de la noix de coco sur le dessus, avait non seulement une belle couleur rose, mais était assez sucré pour servir de drink dessert pour moi, car je le lui avais piqué. J’étais aux anges!
Mention spéciale aussi au service impeccable, rapide et sympathique.

Comme vous l’avez compris, j’ai adoré mon expérience et j’y reviendrai avec grand plaisir.

Bref, le India Rosa est une nouvelle destination gourmande à essayer sur le Plateau Mont-Royal si vous voulez essayer des cocktails exotiques mais aussi des mets indiens savoureux.

 

Informations India Rosa

  •  Adresse : 1241 Mont Royal Est
  • Heures d’ouverture : dimanche au mercredi de 11h à 0h00, jeudi au samedi de 11h à 02h
  • Site Web

Laisser un commentaire