Montréal Complètement Cirque pour les mordus de cirque

Montréal Complètement Cirque

Du 5 au 15 juillet, le festival Montréal Complètement Cirque prend place sur la rue Saint-Denis jusqu’au parc Émilie Gamelin, offrant plusieurs activités gratuites à faire avec tous les membres de la famille. Le coup d’envoi a été fait avec la première du spectacle Backbone, dernière création de la troupe australienne Gravity & Other Myths, présenté jusqu’au 14 juillet.

Montréal Complètement Cirque

Dès 17 h 30, la rue Saint-Denis se transforme en piste de cirque où sont présentés une dizaine de spectacles, entre la rue Ontario et de Maisonneuve. Plusieurs endroits offrent des performances de jonglerie, main à main, fil de fer, monocycle, cerceau aérien, trapèze, etc. Sans oublier les Minutes complètement cirque présentant 30 artistes déambulant dans les rues (chaque jour à 18 h 30 et 21 h 30).

Montréal Complètement Cirque

Crédit Montréal Complètement Cirque

Tous les soirs au Jardins-Gamelin sera présenté le spectacle Phénix, à 19 h 15 et 22 h 15. J’ai d’ailleurs assisté à l’une des présentations lors du premier soir. Contrairement à l’an passé, pas d’immense structure s’élevant haut dans les airs, permettant ainsi à tous de bien voir le spectacle. Cette année, ils ont plutôt opté pour une scène ronde où s’évertue une trentaine d’artistes. Selon moi, le spectacle relève davantage de la danse, de l’acrobatie et de du contorsionniste, sans oublier le numéro de voltigeurs aériens. Joli et poétique, mais moins spectaculaire que celui de l’an passé.

Plusieurs spectacles payants sont présentés en salle dont SisterS des 7 doigts (Québec) sur la relation fraternelle et Espièglerie par Jamie Adkins (Canada). Ce clown de renommée internationale cherche désespérément à devenir celui qu’il s’imagine être. On vous promet jonglerie et équilibrisme sous l’ambiance de Julie Joule, tubiste.

Montréal Complètement Cirque

Crédit Montréal Complètement Cirque

Une grande première à Montréal pour cette édition de Montréal Complètement Cirque; il s’agit du spectacle Le mobile par La marche du crabe (Québec) proposant du cirque pour les nourrissons. Un ballet aérien aura lieu au-dessus de la tête des parents, accompagné de balades et comptines.

Enfin, j’aurai la chance d’assister au spectacle Scotch & Soda par Company 2 (Australie) qui propose un party musical. Un seul mot d’ordre : divertissement! Un ensemble de 6 musiciens sur scène accompagne les acrobates.

Profitez donc de ce festival pour retrouver votre cœur d’enfant, rire aux éclats, être épaté et déambuler dans les rues de Montréal transformées en piste de cirque pour l’occasion!

 

Pour en savoir plus sur la programmation, visitez le site web de Montréal Complètement Cirque.

Laisser un commentaire