Rassemblement de Food Truck aux premiers vendredis du mois

Les premiers vendredis
Crédit Les premiers vendredis

Chaque année au Parc Olympique, sur l’Esplanade Financière SunLife, tous les premiers vendredis du mois, de mai à octobre de 16h à 23h, un rassemblement de food truck a lieu pour le plaisir des montréalais et des touristes. L’entrée est gratuite pour tous.

Plus de 50 camions de rue sont attendus chaque premier vendredi du mois : tacos, guédilles de homard, burgers, pogos maisons, beignes, churros, crème glacée et bien d’autres sont au rendez-vous.

Durant ma visite le 1 juin, j’ai eu la chance d’aller au kiosque Vins du Chili, partenaire officiel des premiers vendredis. Ne connaissant pas grand chose aux vins, j’ai pu profiter des connaissances d’un sommelier sur place pour me conseiller sur les accords vins et bouffe de rue. Ces vins sont choisis pour se marier avec le type de nourriture proposé sur les lieux. Par exemple, j’ai pu goûter un Premier Vina Carmen (Fumé blanc) avec un Fish & Chips de chez Charlie’s Shack.

premiers vendredis

Vins du Chili

Non loin de là, se trouve le kiosque des Aliments ROMA qui propose des paninis, des tacos et des hamburgers mettant en vedette leur gamme de saucisses. Le choix s’offre entre saucisse original ou épicée. Une option intéressante pour de jeunes enfants.

Enfin, pour terminer le tout, j’ai opté pour une sandwich à la crème glacée au Le Casse-Glace. Parfait pour les enfants ou pour nos cœurs d’enfants. J’ai pu choisir la sorte de biscuits (oui on peut prendre 2 sortes différentes) et la crème glacée. Un régal lors de la canicule. Je vous conseille toutefois de partager : c’est assez gros au final.

Les premiers vendredis

Les premiers vendredis est l’activité idéale pour ravir les préférences alimentaires des membres d’une même famille, d’un groupe d’amis ou même pour une première date!

Laisser un commentaire