Se désaltérer avec les jus uniques de O de V

O De V est une compagnie de jus 100 % pressés à froid, faits dans une usine se situant à Boucherville que j’ai eu le plaisir de visiter.

La première fois que j’ai entendu parler de cette compagnie c’est lors de ma visite pour le blogue au Marché public de Longueuil. Par la suite, j’ai contacté directement le propriétaire pour en savoir plus sur sa compagnie.

Yves Tremblay est le fondateur de cette compagnie de jus aux couleurs vives qui donnent envie de les boire rien qu’en les voyant. Suite à notre premier contact, il m’a immédiatement proposé de venir me livrer en personne sa gamme de 8 jus (reconnaissables par leurs numéros allant de 1 à 8). Alors que certains sont composés d’un seul fruit (No4-jus d’oranges, No8 — jus de pommes), d’autres sont composés de fruits et de légumes comme le No3 avec de la pomme, de la laitue, de la betterave, du chou frisé, du gingembre et du citron.

C’est donc au bas de ma porte que j’ai pu discuter avec le fondateur pour en apprendre davantage. Après une crise d’arthrite, il y a 5 ans, Yves Tremblay a décidé de se tourner vers le web pour trouver une solution. De ses recherches, il en ressortait toujours l’importance de consommer des végétaux comme sources d’antioxydants. Il se lance alors dans la fabrication de jus pressés. À son retour, il amène ses jus à son travail et ses collègues finissent par y goûter et se trouvent agréablement surpris.

L’importance de la compagnie réside dans la réduction des déchets, la réutilisation et l’achat local pour faire de bons jus naturels — Yves Tremblay, fondateur de O de V

Quelques années plus tard, après essai-erreur, des ajustements de doses et d’ingrédients, Yves Tremblay parvient à réaliser différents jus, maintenant en vente dans plusieurs établissements tels que les épiciers Métro et les magasins Rachelle-Béry.

L’un de ses premiers contrats, toujours en vigueur, a été réalisé avec Le Fairmont-Reine Elizabeth où certaines recettes sont exclusives à l’établissement.
La compagnie existe depuis maintenant 1 an et les jus O de V auront bientôt leur place dans la Boîte du Chef de Jérôme Ferrer. Yves Tremblay a évidemment des plans pour sa compagnie, mais ne tient pas à brûler les étapes. Il reste primordial pour lui de collaborer avec des agriculteurs du Québec pour obtenir ses produits et vise à long terme le zéro déchet.

Pour rencontrer l’homme derrière O de V et goûter à ses jus aux saveurs uniques, il sera sur place dans différents festivals et événements cet été :

Bouffons ! MTL du 18 au 29 juillet

Écosphère du 11 et 12 août

Triathlon de Montréal le 25 et 26 août

Festival Bières et Saveurs de Chambly 31 août au 3 septembre

Festival YUL EAT le 15 et 16 septembre

Si jamais vous me croisez à un de ses événements ou près des kiosques O de V, j’aurai probablement à la main mon préféré, le jus No6 : celui aux pommes, raisins, gingembres et betteraves! Oh et psst! J’ai un petit scoop! Lors des événements, du café infusé à froid à base de lait d’amande et au sirop d’érable sera disponible. Parce que boire de l’alcool c’est l’fun, mais quand il fait très chaud, un bon jus ou un café pressé à froid est toujours le bienvenu!

Laisser un commentaire