Zoofest fête son 10e anniversaire : tu ne veux pas manquer ça!

zoofest

C’est dans une ambiance festive et estivale que le lancement de la programmation de la 10e édition du Zoofest & OFF-JFL a eu lieu au Monument National. Fondé en 2009, ce festival montréalais a comme objectif de faire découvrir des talents émergents des milieux de l’humour, de la musique, du théâtre et de l’impro. Du 5 au 28 juillet prochain, nous aurons la chance de voir plus de 250 artistes sur scène.

Durant 24 jours, c’est 124 spectacles présentés dans 16 salles du Quartier des spectacles. Zoofest, se voulant être innovant, surprenant et rigolo, accueille cette année à Ben voyons donc, Anne-Marie Losique (après Joël Legendre et Annie Brocoli lors des années précédentes). Peut-être en apprendrez-vous plus sur cette femme populaire et controversée.

Les classiques 60 minutes en solo ou en duo reviennent cette année avec de grands noms tels que : Rosalie Vaillancourt, Charles Pellerin, Louis T., Jo Cormier, Sébastien Haché, Coco Belliveau, Charles Beauchesne et bien d’autres.

De son côté, Jay du Temple nous offre des entrevues inédites Je veux tout savoir avec des personnalités du milieu politique ou artistique, dont la mairesse de Montréal Valérie Plante et Christiane Charette. Sa légendaire curiosité sera mise de l’avant pour apprendre à connaître ces individus derrière les personnalités publiques.

Une première pour le Zoofest, les festivaliers pourront s’amuser avec Octus, un jeu d’évasion immersif dans les rues de Montréal où il faut se libérer d’une organisation secrète mettant l’humanité en péril : rien de moins!

Une autre nouveauté cette année : Mathieu Quesnel à la barre du volet théâtre. En collaboration avec La Presse plusieurs pièces seront présentées, telles que : À toi pour toujours, ta Marie Curie, Comment le cancer de mon grand-père m’a appris le disco, La conférence, Copié-Collé, L’Histoire du monde racontée par du monde, Just in, Pièces pour emporter, Le Cabaret des perles rares et Sur le divan.

Enfin, ton cousin ou ta cousine de la Colombie-Britannique vient te rendre visite cet été et son français laisse à désirer? Pas d’inquiétude! Il ou elle va pouvoir rigoler en anglais avec les humoristes de la relève anglophone!

 

Les spectacles Zoofest commencent à 20 $. Pour la liste complète des spectacles, visitez le site.

Vous pouvez aussi vous procurer les passes ZOOF pour ne rien manquer de ce festival!

Laisser un commentaire