Kariderm : des soins qui veulent du bien à votre peau

Kariderm

Faits à base de beurre de karité issu du commerce équitable, les produits Kariderm sont une alternative écoresponsable, locale et bénéfique pour la peau ainsi que les cheveux.

Dans un marché saturé de produits de beauté, les produits à base d’ingrédients naturels gagnent en popularité. Et comme nos hivers sont rudes et nos étés sont courts, mais tout aussi éprouvants pour la peau et les cheveux, j’ai décidé de donner une chance à cette gamme de produits que j’ai reçue pour essayer.

Kariderm c’est quoi?

Kariderm est une entreprise québécoise qui s’inscrit dans cette lignée de soins personnels naturels qui sont faits à partir de beurre de karité pur et biologique et non testés sur des animaux. Pour ceux qui ne le savent pas, le beurre de karité présente des vertus régénératrices puissantes grâce aux vitamines A, D, E et F qu’il contient naturellement. Il est apaisant, hydratant et assouplissant. Utilisé sur les cheveux, il est aussi nourrissant et soigne les cheveux ternes ou cassants.

Kariderm, écoresponsable?

L’entreprise veut redonner aux femmes productrices du beurre de karité en Afrique, car ce sont elles qui ont le monopole de la production et de la cueillette. Ceci se fait par le biais de leur Fond Social : des redevances incluses dans les prix des produits contribuent directement à un programme de protection médicale pour ces femmes au Burkina Faso.

Mon avis?

J’ai pu essayer trois soins : la crème hydratante protectrice, le lait corporel et la crème pour les mains. Les trois produits ont une texture riche et onctueuse, très hydratante. La crème pour le visage a été introduite dans mon rituel quotidien depuis seulement quelques semaines et je vois déjà les effets. Ma peau est plus souple et hydratée. D’ailleurs, j’ai passé l’été sans mettre de fond de teint, à part pour les grandes occasions.

Le lait corporel et la crème des mains sont un peu plus épais et tiennent leurs promesses. Après le soleil, l’épilation ou même pour votre homme qui a les mains sèches, c’est des produits nourrissants et tellement apaisants pour la peau!

Bref, une belle découverte que je vous recommande vivement, car pour moi le produit tient sa promesse, il est local et écoresponsable. Que demander de plus?

 

Pour en savoir plus sur Kariderm, consultez leur site Web. 

 

 

 

 

Laisser un commentaire