Les films de notre vie : 40 films à voir au Théâtre Outremont

Les films de notre vie - Théâtre Outremont
Crédit Photo Didier Rabette

Le festival Les films de notre vie au Théâtre Outremont, du 2 août au 2 septembre, propose 40 films présentés par 20 artistes (dont Denis Bouchard, Marc-André, Denise Bombardier) et Roland Smith. 40 films qu’ils ont aimés (Le parrain, Blow -up, La leçon de piano, Les ordres et plus encore) et qui seront présentés à nouveau sur grand écran.

L’été passé, Les films de notre vie ont été présentés par Roland Smith, programmateur de films et ancien propriétaire du Théâtre Outremont de 1971 à 1987. Après un vif succès, le théâtre renouvelle l’expérience et revient à la charge avec Les films de notre vie, présentés par Roland Smith et 20 personnalités.

Pour les amateurs de cinéma, les étudiants dans le domaine, les personnes nostalgiques du grand écran ou encore ceux qui veulent compléter leur liste de « films à voir », ce festival est pour vous. Plusieurs de ces films parleront aux gens de la génération de ma mère ou même celle de vos grands-parents. On vous présente des films restaurés et montés sur grand écran : des classiques du 7e art, des perles rares, des films peu connus du public et même des trésors cachés.

D’ailleurs, le coup d’envoi, auquel j’ai pu assisté, a été fait le 2 août, avec le film Une femme sous influence (de Johns Cassavetes) présenté par le comédien Théodore Pellerin (Chien de garde, Ailleurs, Casa Blanca). Présente à la soirée, la mairesse Valérie Plante a énoncé quelques mots avant la présentation du film.

La semaine suivra le 7 août avec Les demoiselles de Rochefort et West Side Story, le 8 août avec Les Ordres et 1 9 0 0 (en deux parties), le 10 août avec L’une chante, l’autre pas et Il était une fois dans l’est, le 11 août avec Autant en emporte le vent et Apocalypse Now.

Cela vous donne un petit aperçu de ce qui s’envient sur grand écran, mais je vous invite à consulter le site  du Théâtre Outremont (ici) pour le reste de la programmation.

Infos pratiques

Quand : du 2 août au 2 septembre

Où : Théâtre Outremont

Prix régulier : 12,50 $

Prix étudiants et aînés : 10 $

Prix spécial : 6 films pour 60 $

Laisser un commentaire