2 nouvelles adresses gourmandes pour les becs sucrés

Cacao 70

Même si l’automne a débarqué, il ne sera pas pour autant impossible d’aller se régaler et savourer crème glacée et desserts chocolatés durant cette belle saison.

On vous propose ici 2 adresses : la nouvelle boutique Les Givrés sur la promenade Ontario et le nouveau comptoir Cacao 70 au quartier latin.

Les Givrés

Les Givrés

Existant depuis 2010, Les Givrés proposent des produits originaux à bases d’ingrédients naturels et locaux et qui mettent en valeur les saveurs.
Lors de l’ouverture de la 3e boutique dans Hochelaga, nous avons pu découvrir leur crème glacée molle bicolore (vanille et framboise). Le mélange à crème glacée molle est fait maison et la saveur change aux deux semaines environ. Un vrai délice!
Par la suite, en m’offrant une « tournée » j’ai eu droit à 6 saveurs de crème glacée, sorbet ou glace végane. Je vous les place ici en ordre de préférence et vous glisse quelques commentaires.

  1. Crème glacée aux pistaches : Tellement un coup de cœur que je suis retournée en manger le lendemain hihi. Et oubliez la couleur vert flash de la crème glacée à la pistache qu’on retrouve ailleurs. Ici, elle est réalisée avec du beurre de pistache; c’est aussi pourquoi on retrouve des petits bouts de pistache. Un délice.
  2. Crème glacée à l’érable : Fait à partir de sirop d’érable. J’ai adoré aussi.
  3. Sorbet fraise du Québec et sorbet mangue ex aequo : Ils étaient bons, mais on en retrouve de mêmes qualités ailleurs.
  4. Glace végane au chocolat et zeste d’orange : si on ne m’avait pas dit que c’était végane, je ne l’aurais pas su. C’est fait à base de crème de coco. J’ai aimé, toutefois je n’aime pas les zestes d’orange en général.
  5. Enfin, la crème glacée « feu de camp » (caramel et guimauve) : c’était un peu trop prononcé pour moi.

Les Givrés

Je vous recommande vivement cet endroit si vous passez près d’une de leurs boutiques ou près d’un de leurs points de vente.

Les Givrés
Site Web | Facebook | Instagram

 

Cacao 70

L’entreprise québécoise célébrant le chocolat dans toutes ses déclinaisons (boissons, desserts et brunchs) vient de rajouter une nouvelle adresse à son actif. Depuis sa création en 2011, Cacao 70 ne cesse d’évoluer. D’ailleurs ce nouveau comptoir sucré sur la rue Saint-Denis en est la preuve.
Pour notre visite, on a pris l’expérience Chocolat sucré pour deux. Tenez-vous bien, l’expérience inclue : gaufre classique garnie de sucre à glacer, biscuits Graham, fraises, bananes et deux portions de crème glacée couvertes de chocolat. Le tout est servi avec une sauce à tremper (chocolat au lait, blanc, au sésame noir, au café, au beurre d’arachide, au matcha et au Earl Grey) ainsi que des guimauves à griller sur un grill. 

Cacao 70

Nous avions choisi la sauce au sésame noir. Quelle délicieuse découverte! Laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas.
Pour nous réchauffer, on avait en plus pris deux chocolats chauds à la guimauve.
Je peux vous dire qu’on s’est régalé de plaisirs chocolatés. Il est vrai que les portions sont très généreuses, attendez-vous à avoir un mini-coma chocolaté. Et puis quoi de mieux que du chocolat pour faire passer la déprime passagère de l’automne, pour se réchauffer, ou simplement se faire plaisir?

Cacao 70
Site Web | Facebook | Instagram 

 

 

Laisser un commentaire