4 pizzas à essayer pendant le PIZZAFEST!

Pizzafest

Les amateurs de pizza seront servis du 11 au 24 septembre avec le PIZZAFEST 2018. Cet événement célèbre la pizza sous toutes ses déclinaisons, aux quatre coins de Montréal.

Pour cette deuxième édition, une cinquantaine de pizzerias seront de la partie et vous feront découvrir des pizzas spécialement préparées pour l’événement.

Par ailleurs, un concours sera mis en place pour élire la meilleure pizza. Pendant le PIZZAFEST, vous êtes donc invités à déguster les pizzas et à voter pour votre préférée sur le site. Les cinq meilleures seront sélectionnées par une équipe de connaisseurs qui goûteront aux différentes créations, pour ensuite passer en finale et choisir LA pizza.

Si vous êtes un vrai mordu de pizza, vous serez ravi d’apprendre qu’Anthony Falco, le célèbre pizzaiolo qui a fait ses preuves entre autres au renommé restaurant Roberta’s à New York, sera parmi nous pour juger les cinq finalistes des trois catégories officielles du concours. Ces catégories sont : Pizza Napolitaine, Al Taglio (ou pizza à la coupe, vendue au poids en tranches rectangulaires ou carrées), ainsi que pizza de livraison.

J’ai parcouru la liste des restaurants participants et voici donc mes 4 recommandations :

  • Pizzaiolle 

    Pizzafest
    Fromage mozzarella, chili con carne, crème sure, coriandre et pâte à la bière. Ceci n’est sûrement pas une pizza « traditionnelle », alors laissez libre cours à votre côté aventurier!
    On vous a d’ailleurs déjà parlé des restaurants Pizzaiolle.

  • La Demande Générale

    Pizzafest
    Ricotta, pêches fraîches, magret de canard, roquette, fromage de chèvre, sauge et pesto de pacane. Il est certain que cette pizza saura vous plaire par ses ingrédients un peu plus « haut de gamme ».

  • Caldo

    Pizzafest
    Tomate brulée, ail, origan, persil, basilic, huile d’olive, fior di latte et fleur de sel.

  • Fuoco

    Pizzafest
    Pancetta, rapini, tomates séchées, fior di latte et mozzarella du bufala.

Pour voir la liste complète des restaurants participants ainsi que leurs créations pour le Pizzafest, rendez-vous sur leur site Web.

Pizzafest : du 11 au 24 septembre à Montréal et dans les environs.

 

Laisser un commentaire