Soirées d’improvisation au théâtre La Licorne

 Dans la tête de...

Pour le lancement des soirées d’improvisation  Dans la tête de… au théâtre La Licorne, nous avons visité l’univers de Catherine Léger. Sur un an, cinq autres univers d’auteur(e)s seront explorés.

Sur scène : un auteur, un maître de jeu (Simon Boudreault) et cinq comédiens. Chaque soirée est unique et promet de belles surprises.

Écrivaine pour le théâtre, la télévision et le cinéma, Catherine Léger nous propose de plonger dans sa tête par ses idées, ses ébauches et ses envies. La brochette de comédiens de spectacle; Sophie Cadieux, Sébastien Rajotte, Nicolas Michon, Simon Rousseau et Marie-Hélène Thibault nous ont offert de l’improvisation de qualité. Répliques cinglantes et sens de la répartie; tous étaient à la hauteur.

Le tout est supervisé par Simon Boudreault qui accompagne le spectateur tout au long. Lors des caucus pour les comédiens, le maître de jeu nous propose une série de « saviez-vous que » sur la carrière ou l’enfance de l’auteur invité. Rapide, intéressant et éducatif.

9 courtes scènes ont été présentées hier (improviser en chantant, piger des répliques tirées des textes de l’auteure et les insérer lors de l’improvisation, improvisation à la manière d’une comédie musicale, etc.). Les propositions originales placent les comédiens dans des situations loufoques et le spectateur a bien hâte de voir où cela va mener. Le tout est accompagné en musique par Éric Desranleau.

C’est donc dans un décor minimaliste, avec des comédiens aguerris et un univers intéressant que nous plongent ces soirées d’improvisation. Rires garantis!

Informations Dans la tête de…

  • Tarif : 29,50 $/soirée
  • Prochaine soirée  Dans la tête de… Fabien Cloutier
    Lundi 22 octobre, 19 h
  • Site Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *