En cas de pluie, pas de remboursement | Du divertissement en vue!

En cas de pluie, pas de remboursement

La troupe des pains perdus vous présente une comédie intitulée En cas de pluie, pas de remboursement, d’après le texte de Simon Boudreault, à l’espace La Risée du 13 au 15 septembre.

Qui est la troupe des pains perdus?

Cette troupe de passionnés est constituée majoritairement d’anciens membres de la troupe Poly-Théâtre (troupe de théâtre de l’École Polytechnique de Montréal). Leur mission est de présenter des projets amateurs tout en mettant en avant leur passion pour les arts de la scène. Notre collaboratrice Catherine fait partie de cette troupe.
J’ai donc eu la chance d’aller voir la pièce pendant les répétitions.

En cas de pluie, pas de remboursement

 

Synopsis

Prenant place dans un parc d’attractions, la pièce met en scène les employés du parc et leur boss, Louis Le Juste qui veut prendre sa retraite à la fin de l’été.
S’ensuivent les combines et manigances de trois capitaines de section qui se laissent dépasser par leurs ambitions. C’est sans compter l’entrée d’un nouveau joueur, le bossu, nouvel employé plus machiavélique que ses camarades, qui chamboule les plans de chacun.
La pièce puise son inspiration parmi Shakespeare, Wes Anderson, Les Rois maudits et Game Of Thrones.

En cas de pluie, pas de remboursement
Frédéric Pepin, le metteur en scène, me glisse qu’il avait seulement lu la pièce sans l’avoir vue, pour se garder une part de liberté, ne pas être influencé et pouvoir donner naissance à la pièce telle qu’il l’avait imaginée.

Avis

La pièce est une comédie qui met en lumière l’absurdité des ambitions humaines. On se rend compte que même dans un parc d’attractions, la soif de pouvoir pousse les protagonistes à se donner des coups bas entre eux. Leurs calculs sont interminables pour servir leurs intérêts. La seule qui y échappe est l’Henriette la bègue, campée par Catherine, qui d’ailleurs en paie le prix.

En cas de pluie, pas de remboursement,
C’est intéressant de voir comment la personnalité de chacun donne naissance à une combine différente et comment chacun use de ses atouts pour faire valoir sa légitimité au « trône » du King.
Attendez-vous à passer un moment divertissant et à vous laisser charmer par la belle énergie qu’il y a entre les comédiens ainsi que le talent incontestable de certains.

 

En cas de pluie, pas de remboursement

Du 13 au 15 septembre à l’espace La Risée ( 1258, rue Bélanger).
Facebook

 

Laisser un commentaire