Le Président Reçoit, concert bénéfice de Pro Musica

Pro Musica

C’est le jeudi 27 septembre que se tiendra le concert bénéfice et intime organisé par Pro Musica afin de célébrer son 70e anniversaire et lancer sa saison 2018/2019.

Pro Musica

Pro Musica organise depuis 70 ans des concerts de musique dite « de chambre » c’est-à-dire une composition musicale dédiée à un petit ensemble de cordes, bois, cuivres ou percussions. Il y a un seul instrumentiste pour chaque partie. De la musique classique, donc! Fondé par des Montréalais en 1948, il a pour but « d’offrir au public une programmation de musique de chambre à la fois riche, variée et étoffée, digne des plus grands musiciens d’ici et d’ailleurs ». Chaque année, huit à neuf concerts réunissant les plus beaux morceaux de classiques sont proposés.

Cette année, le président du conseil d’administration de Pro Musica, Richard Lupien nous reçoit, avec au programme :

Debussy, Sonate pour violoncelle et piano

Debussy, Sonate pour violon

Maurice Ravel, Sonate pour violon et violoncelle

Dmitri Shostakovitch, Trio n° 2 en mi mineur, op.67

Ces chefs-d’œuvre de la musique classique nous seront interprétés par le pianiste Jean Saulnier, professeur à la faculté de musique de Montréal depuis près de 20 ans, qui a remporté de nombreux prix musicaux internationaux tels que les concours William Kapell, Prix d’Europe et Leschetizsky.

Sera présent également le violoniste allemand Axel Strauss, enseignant en musique à la faculté de l’École de musique Schulich de l’Université McGill depuis 2012. Il a joué dans les plus grandes villes nord-américaines, mais a aussi occupé le poste de violoniste lors de la première mondiale de Two Awakenings and a Double Lullaby. Il est célébré pour sa remarquable présence sur scène, sa qualité d’écoute, son jeu nuancé et sa générosité.

Et pour finir, le violoncelliste Yegor Dyachkov, souvent remarqué par sa présence sur scène, sa qualité de jeu et d’écoute, est un interprète inspiré, proclamé Artiste de l’année par ICI Radio-Canada.

 

Le Président Reçoit de Pro Musica

Quand : jeudi 27 septembre 2018 – 20 h

Où : À la salle Salle du bord de l’eau à l’île des Sœurs

Adresse : 300, avenue des Sommets, Verdun

 

Laisser un commentaire