Comme un nouvel an chinois au nouveau restaurant Miss Wong

Miss Wong
Miss Wong Restaurant - Red Lips Talk

Invitée au lancement médiatique du restaurant Miss Wong, situé au Centropolis de Laval dans l’ancien établissement du Moomba, j’ai été transportée à Hong-kong.

Les enseignes néons, les plats et l’ambiance nous plongent directement dans le film In the mood for love (Wong Kar-wai, 2000).

 

Miss Wong - Red Lips Talk

Dès notre arrivée, des cocktails nous ont été servis. Pour ma part, j’ai siroté le cocktail Lime Light (sirop de fraise et poivre de sichuan, purée de mandarine, jus de citron et de vodka Absolut lime). Décoré de menthe, c’était parfait pour moi : fruité, sucré et joli. Déjà, on sentait l’ambiance festive.

 

Le menu du Miss Wong

Miss Wong - Red Lips Talk

D’entrée de jeu, nous avons eu droit à une petite prestation de danse traditionnelle chinoise. Tandis que le bar se trouve en plein milieu du restaurant, c’est dans les coins du restaurant que se trouvaient des stations de nourriture. J’ai commencé par une salade César réinventée : kale, kimchi, bacon, parmesan et croûton. Rafraîchissante, j’ai en pris à 2 reprises! J’ai enchaîné avec le poulet général Tao servi en brochette. C’était une généreuse portion de poulet (au lieu d’être de petits morceaux nappés de sauce). Un peu trop de sauce à mon goût.
Enfin, de petites bouchées de Tartare de saumon étaient servies dans un petit bol asiatique : c’était bon, mais peu goûteux, selon moi.

Entre temps, une prestation de danseurs de dragons chinois a égayé la soirée. Avec les percussionnistes à nos côtés, on se serait vraiment cru en Chine lors de festivités. C’est alors que j’ai pu découvrir d’autres plats du menu. Trois types de « burgers » sont proposés. Je dis « burger », car ce sont en fait des sandwichs Bao servis avec petit pain vapeur. Il y a au bœuf (style burger avec laitue, fromage, cornichon), au porc laqué et au tofu frit (qui rappelle beaucoup le poulet frit). Finalement, mon coup de cœur : les dumplings aux arachides (au porc). J’en aurais mangé une douzaine! Les portions étaient généreuses et l’ensemble des plats délicieux.

L’ambiance au Miss Wong

C’est donc dans un décor flamboyant (enseignes au néon), mais aussi à l’ambiance feutrée grâce aux lanternes chinoises qui agrémentent l’espace (mon autre coup de cœur de la soirée) que nous accueille le Miss Wong. En fait, le restaurant est divisé en plusieurs salles et espaces différents donnant une ambiance unique à chacun. C’est donc 300 places assises à l’intérieur et 130 places additionnelles sur la terrasse extérieure (chauffée durant l’automne et l’hiver!) qui sont à votre disposition pour vos sorties en famille, en tête-à-tête ou pour des évènements spéciaux.

Miss Wong - Red Lips Talk

Informations Miss Wong

1780 avenue Pierre-Péladeau, Laval, QC, H7T 1H8
(514) 557-9664
Site web | InstagramFacebook

 

 

 

Laisser un commentaire