ARA Féria automnale : la sortie familiale pour profiter des couleurs

ARA Féria Automnale est un parc d'attractions extérieur ouvert du 29 septembre à 21 octobre à Saint-Calixte
ARA Féria Automnale - du 29 septembre au 21 octobre - Saint-Calixte

Samedi 6 octobre dernier, j’ai été invitée à découvrir ARA Féria automnale avec mes deux fils et mon mari. Ce parc d’activités à ciel ouvert est installé dans Lanaudière, à Saint-Calixte, tout au long de l’automne. De nombreuses activités y sont proposées pour les 2 – 12 ans, et ce, tous les week-ends jusqu’au 21 octobre inclus. Une façon amusante de profiter de la période des couleurs en famille.

LA place pour jouer dehors cet automne!

Pour rejoindre ARA Féria automnale, il vous faudra environ 50 minutes en voiture depuis Montréal. C’est le premier atout de cette sortie : nous faire prendre l’air en famille! Installé en pleine forêt sur le site évènementiel 45 Degrés Nord, ce parc d’amusement temporaire propose plus de 45 activités éducatives, immersives et amusantes, ainsi que des spectacles de toutes sortes, et pour tous les âges.

 

Jeux gonflables d'ARA Féria automnale

Jeux gonflables d’ARA Féria automnale

Jeux d’adresse, parcours sportifs, jeux gonflables, labyrinthe, expériences scientifiques, et bien d’autres : il y en a pour tous les goûts! Et tout cela dans le cadre magnifique de Lanaudière, avec une vue imprenable sur la forêt depuis l’observatoire de ce festival pour enfants.

Vue sur Lanaudière depuis la tour d'observation d'ARA Féria automnale

Vue sur Lanaudière depuis la tour d’observation d’ARA Féria automnale

Nos activités coups de cœur

Mes fils de 3,5 et 6,5 ans ont chacun trouvé leur bonheur à ARA Féria automnale. L’attraction phare qui les a occupés un long moment est sans conteste la tyrolienne! De vrais petits aventuriers. Nous avons passé beaucoup de temps dans les très nombreux jeux gonflables et dans la zone de défoulement avec ballons et musique à fond!

Tyrolienne de 300' - ARA Féria automnale

Tyrolienne de 300′ – ARA Féria automnale

Mon aîné, qui aime les jeux de société, a profité de la tente où de nombreux jeux d’adresse et de logique étaient mis à disposition, avec un accompagnateur pour diriger enfants et adultes. Nous avons parcouru en famille le labyrinthe en venant à bout du jeu d’énigmes tout au long du chemin. Mes fils ont également adoré la Zone reptiles et ont pu caresser un serpent (ouach !). Ils ont aussi largement participé au cours de percussions sur bidons en plastique! Inutile de vous dire qu’ils s’en sont donné à cœur joie pour taper et faire du bruit sans retenue. Vous lister tout ce qu’il est possible de faire là-bas serait trop long! Je vous invite à consulter les plateformes d’ARA Féria automnale en fin d’article pour la liste complète des activités.

Le labyrinthe d'ARA Féria automnale

Le labyrinthe d’ARA Féria automnale

3 conseils pour profiter au mieux d’ARA Féria automnale

  1. Couvrez-vous bien —Il peut faire froid, surtout en haut de la tour d’observation. Mieux vaut donc penser au quatuor gagnant : manteau chaud, cache-cou, tuque et mitaines. Des zones chaleur avec foyers au feu de bois sont aussi installées sur le site pour les plus frileux.
  2. Mettez des vêtements et chaussures qui ne craignent rien —Il y a de la boue sur certains endroits du site et quasiment tous les jeux sont en extérieur. Mes enfants sont rentrés sales, mais heureux. On aime ça, non? Surtout quand ils dorment dans la voiture sur le chemin du retour!
  3. Amenez de l’argent comptant sur le site —Si vous voulez vous restaurer ou simplement boire un café, mieux vaut penser à amener du cash car les paiements par carte sont rendus difficiles à cause de la mauvaise connexion WiFi.
Cours de percussions sur bidons - ARA Féria automnale

Cours de percussions sur bidons – ARA Féria automnale

Et sinon, amusez-vous!

 

Il vous reste deux week-ends pour en profiter d’ARA Féria automnale avec vos petits loups. Une occasion de s’amuser dehors avant la venue de l’hiver et d’admirer les beaux paysages d’automne de Lanaudière.

 

ARA Féria automnale
Tous les week-ends du 29 septembre au 21 octobre 2018 inclus.
Entrée : 15 $ – Forfait famille (2 adultes et 2 enfants) : 50 $

Tous savoir sur les activités et spectacles :
Site web | Facebook

Laisser un commentaire