Les bières dégluténisées de Brasseurs du Monde

bières dégluténisées - Brasseurs du Monde

C’est au mois de juin dernier que la brasserie Brasseurs du Monde a lancé quatre sortes de bières dégluténisées, parfaites pour les personnes allergiques au gluten.

Pour les personnes ayant cette intolérance ou allergie, les options sont minces quand il s’agit de se rafraîchir avec une bonne bière. Voyant que c’était un besoin à pourvoir et après trois ans de développement, l’équipe de Brasseurs du Monde a lancé quatre créations brassicoles dégluténisées.
En vente partout au Québec, les bières se déclinent en quatre saveurs distinctes : la Saison au thé vert, la Blanche au ginseng et au jasmin, la Pale-ale belge et l’Ambrée aux herbes. 
Ma préférée est l’Ambrée, avec juste assez de caractère pour moi. J’ai développé une préférence au goût des bières du style lagger donc celle-ci tombait à pic. J’aime bien aussi les blanches, alors la Blanche au ginseng et jasmin était un bon choix.

Les bières dégluténisées sont fabriquées à base de céréales contenant du gluten (malt, orge ou blé). C’est par la suite que ces céréales subissent un processus de dégluténisation en utilisant des enzymes. Elles sont donc safe pour les personnes intolérantes au gluten. Le goût n’est d’ailleurs aucunement altéré.

À propos de Brasseurs du Monde

Depuis sa fondation en 2011 à Saint-Hyacinthe, l’équipe de passionnés derrière Brasseurs du Monde ne cesse d’innover pour élaborer sa gamme de produits : 23 produits réguliers et plus d’une soixante de bières saisonnières. Ces créations sont disponibles dans plus de 2200 points de vente et 300 restaurants à travers le Québec.
Pour en savoir plus sur le processus de dégluténisation, visitez le site Web de Brasseurs du Monde.

Laisser un commentaire