« Dans le champ amoureux », les dessous d’un couple

dans le champ amoureux

Nous sommes allées voir la pièce de théâtre « Dans le champ amoureux » et quel délicieux moment nous avons passé !

« Dans le champ amoureux » est une pièce écrite par Catherine Chabot, et met en scène ce couple, dans la trentaine, un peu sous pression je dois avouer, attachant, mais surtout vrai. Pour son deuxième écrit, l’auteure québécoise nous livre une histoire « hyperréaliste » qui montre là toute la maturité et la compréhension en l’homme et de la femme moderne dans leurs relations intimes. Il est impossible qu’un seul des spectateurs présents hier soir n’ait pas eu une impression de déjà vu ou ressenti une émotion de sa vie à lui.

dans le champ amoureux

Tout d’abord la scène : une chambre à coucher avec élément principal le lit des personnages. Tout autour se trouve le public. Une ambiance des plus captivantes donc puisque le spectateur est plongé directement au cœur de l’action. On avait l’impression d’assister à une scène de ménage réelle plus qu’un spectacle. Tout d’abord parce qu’on s’y croirait, dans cette chambre. Mais aussi parce que les acteurs se mettent à nu — dans tous les sens du terme — et se livrent complètement, comme nous le faisons dans notre propre chambre à l’abri, dans notre intimité.

Les personnages : un couple qui a traversé la vingtaine ensemble et qui a pas mal fait le tour de l’un comme de l’autre. Les qualités de chacun, les défauts et les habitudes sont connus et il n’y a pas de secrets donc pas de filtre dans leurs propos ou leurs actes. Ceci nous a valu quelques fous rires, mais aussi quelques moments malaisants – qui nous rappellent que non, certaines choses n’arrivent pas qu’à nous, en fait.

Dans le champ amoureux

En bref, cette pièce est un pur moment de détente et de divertissement au cœur du couple moderne avec tous ses aléas de la vie quotidienne à 2, et merveilleusement bien jouée par des acteurs plein d’énergie.

Des tensions, des froids, des rires, des moments de tendresse, des cris, des pleurs, de l’amour, de la haine, de la jalousie vous attendent en vrai au théâtre l’Espace Libre, jusqu’au 6 octobre.

Pour en savoir plus concernant « Dans le champ amoureux » et vous procurer vos billets, visitez le site web de l’Espace Libre.

 

Laisser un commentaire