Deux salons de vins à visiter cet automne!

Pour les amateurs de vins et les connaisseurs, les salons de vins sont une occasion unique pour faire de belles découvertes et s’apprivoiser surtout que la saison des fêtes s’en vient.

L’automne est la saison par excellence des salons présentant les produits viticoles.
Pendant le mois d’octobre et de novembre auront lieu deux salons incontournables : Le salon des vins d’importation privée et la Grande Dégustation de Montréal.

Salon des Vins d’Importation Privée
Affiche Salon des Vins d'Importation Privée par Raspipav

Pour sa 11e édition, le salon met de l’avant 1500 produits d’importation privée, en présence de 120 vignerons venus de partout dans le monde. Le salon se veut comme une occasion unique de venir déguster des produits qu’on ne retrouve habituellement que dans les restaurants. Ainsi, vous pourrez commander sur place, que ce soit à la caisse ou à la bouteille.

Salon des Vins d’Importation par Raspipav

  • Date : grand public — les 27 et 28 octobre 2018 de 12 h à 19 h
  • Lieu : Marché Bonsecours, 350, rue Saint Paul Est, Montréal
  • Prix : 6 $ pour les professionnels | 25 $ en prévente (30 $ à la porte) pour le grand public (incluant 15 $ en coupons de dégustation)

Plus d’infos et billetterie

La Grande Dégustation de Montréal
Affiche La Grande Dégustation de Montréal

Cet événement rassemble près de 200 vignerons, distillateurs et brasseurs qui viennent nous présenter leurs 1300 produits. La Grande Dégustation offre donc un rendez-vous unique afin de déguster et d’échanger avec ces producteurs provenant de partout dans le monde (18 pays). Le pays à l’honneur cette année est l’Italie, le cépage phare le pinot grigio et le spiritueux vedette, le gin.

Sur place, vous pourrez vous faire préparer des cocktails par plusieurs mixologues au bar à tonics et cocktails. D’ailleurs, vous devez essayer le cocktail officiel de la Grande Dégustation. Le Pompelma, cocktail conçu par Alambika est frais et bien équilibré. Il est fait à base de Gin, pamplemousse rose, vin mousseux italien, un bitter de concombres, et quelques feuilles de basilic.

La Grande Dégustation de Montréal 

  • Date : 2 et 3 novembre 2018
  • Lieu : Place Bonaventure
  • Prix : Billets 18 $ (prévente : 15 $) | Coupon dégustation : 1 $

Plus d’infos et billetterie

 

 

Laisser un commentaire